Ultimate magazine theme for WordPress.

Le ministre Morissanda rassure : ‘’la Guinée se renforce avec de nouveaux diplomates’’

0

Le ministre des affaires étrangères, de l’intégration africaine et des guinéens établis à l’étranger a reçu ce vendredi deux nouveaux ambassadeurs venus présenter leurs lettres de créance. Aux diplomates espagnol et égyptien, Morissanda Kouyaté a indiqué que la Guinée est ouverte au monde entier.

Pour le nouvel ambassadeur d’Egypte en Guinée, ‘’les relations entre les deux pays sont fortes et ça commence depuis l’indépendance de la Guinée. Nous, nous considérons comme deux pays africains et nos relations sont allées de mieux en mieux. La priorité, c’est que pour l’instant, on forme des guinéens en Egypte’’.

‘’On a un plan qu’on appelle le plan 1000. On veut arriver à 1000 stagiaires qui sont formés en Egypte. On est arrivés à 750 depuis l’an 2014. Insha Allah, durant mes 2 ans ici, je vais arriver au nombre 1000’’, promet le diplomate Hassan El Nashar.

De son côté, le nouvel ambassadeur d’Espagne en Guinée a souligné qu’avec le patron de la diplomatie guinéenne, ‘’on a parlé des relations entre nos deux pays. Nous sommes des frères et on va travailler ensemble. On a les mêmes objectifs qui consistent à relever les relations entre l’Espagne et la Guinée dans un niveau stratégique. Je suis arrivé dans un moment difficile avec l’explosion à Kaloum’’.

Tout en présentant les condoléances de son pays au peuple guinéen, Angel Carrascal souligne qu’en ‘’tant que pays ami, on a fait une collaboration avec la France avec les avions espagnols qui sont à Dakar pour amener de l’aide.  Et on reste disponibles pour collaborer dans n’importe quel autre domaine. Dans les domaines industriel et commercial, on veut que des entreprises puissent venir en Guinée, faire des investissements. Dans le domaine migratoire et de sécurité aussi, on veut une bonne collaboration’’.

En souhaitant la bienvenue à ces diplomates, le ministre des affaires étrangères, de l’intégration africaine et des guinéens établis à l’étranger a rassuré qu’ils ‘’seront dans un pays ouvert dans le domaine de la coopération’’.

‘’Avec l’Espagne, nous avons une liaison avec ce pays depuis notre indépendance. Ces deux grands pays entretiennent de bonnes relations de coopération. Notre pays se renforce avec de nouveaux diplomates et surtout des jeunes diplomates qui ont le challenge de bien faire. Nous sommes très heureux et honorés de les avoir en Guinée’’, dira Morissanda Kouyaté.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info