Le nouveau représentant pays de l’Organisation mondiale de la Guinée (OMS) en Guinée a été reçu vendredi par le ministre des affaires étrangères. Au cours des échanges, Morissanda Kouyaté a réaffirmé la détermination des autorités de la transition à œuvrer pour une meilleure santé des guinéens.
‘’La priorité de l’OMS, c’est en fonction du contexte du pays. Il y a des priorités qui sont définies par le gouvernement de transition dans le domaine de la santé et le développement intégral. Et l’OMS va accompagner la mise en œuvre de toutes les priorités qui sont définies par le gouvernement de la transition’’, indique le nouvel représentant pays de l’OMS en Guinée, Dr Jean Marie Kipela.
En souhaitant la bienvenue à son hôte, le ministre des affaires étrangères a rassuré que ‘’la santé est la priorité numéro 1 du CNRD, de la Guinée’’.
‘’Notre frère a une double mission en Guinée. D’abord, il a la mission de l’OMS en tant que représentant mais il a la mission de l’Afrique. Parce que c’est un frère africain qui vient dans un pays africain. Donc, il sera traité ici comme un africain pur et dur’’, promet Morissanda Kouyaté.
Pour cela, dira le chef de la diplomatie guinéenne, ‘’il peut compter sur le chef de l’Etat, le président de la transition. Vous pouvez compter sur notre gouvernement pour qu’ensemble, dans le village le plus reculé de la Guinée, qu’on puisse analyser la santé, tendre une main fraternelle de coopération aux autres partenaires de l’Afrique et de la Guinée de relever les grands défis qui se présentent à nous’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 989 711/boussouriou.bah@visionguinee.info