Le ministre Morissanda rassure les Nations Unies : ‘’Personne n’est menacé par qui que ce soit’’ en Guinée
En séjour en Guinée, la représentante spéciale adjointe du secrétaire général des Nations Unies a été reçu jeudi par le ministre des affaires étrangères, de l’intégration africaine et des guinéens établis à l’étranger. Au menu des échanges, il a été question notamment sur les priorités du gouvernement de la transition en Guinée.
‘’Nous avons échangé d’abord sur la coopération du système des Nations Unies avec le gouvernement de Guinée. Nous sommes tous d’accord que c’est une coopération, une collaboration très étroite, très fructueuse’’, indique Géovanie Biha, numéro 2 de la mission des Nations Unies en Afrique de l’Ouest et au Sahel.
La diplomate onusienne précise que ‘’nous avons également échangé sur les priorités du gouvernement de la transition notamment le calendrier de transition que le gouvernement a mis en place et qui a été agréé par la Cedeao’’.
Le ministre des affaires étrangères a réaffirmé la volonté des autorités de la transition de promouvoir le dialogue entre les guinéens.
‘’Nous sommes un pays complètement ouvert et qui est en plein dialogue inclusif. Ici, personne n’est menacé par qui que ce soit. Cela doit être su par tous. Nous sommes en train de dialoguer, les portes sont ouvertes, tous les guinéens peuvent venir’’, rassure le chef de la diplomatie guinéenne Morissanda Kouyaté.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 989 711/boussouriou.bah@visionguinee.info