Ultimate magazine theme for WordPress.

Le ministre Morissanda se confie : ‘’Quand j’étais à New York, j’ai vu un visa de 8 jours donné à un ministre guinéen…’’

0

Tout en assurant que depuis l’avènement du Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) est arrivé au pouvoir, la Guinée a redoré son image à l’international, le ministre des affaires étrangères, de l’intégration africaine et des guinéens établis à l’étranger  affirme que notre pays souffrait du manque de considération.

‘’Quand j’étais à New-York, j’ai vu un visa de 8 jours donné à un ministre guinéen en 2019. C’était un visa américain. C’est quoi ça ? On donne 10 ans aux sénégalais, 5 ans aux maliens. Et pour nous, on donne à un ministre un visa d’une semaine. C’est parce que tout simplement, on ne considérait pas la Guinée. Mais tout ça, c’est terminé. Vous êtes en règle, nous demandons à nos partenaires de vous laisser partir’’, assure le ministre des affaires étrangères.

Avant de souligner que lors du récent séjour d’une délégation italienne en Guinée, ‘’ils ont dit : ‘Il y a trop de clandestins qui viennent en Italie. Nous nous voulons travailler avec des migrants qui sont en règle’. J’ai dit : ‘Oui, des migrants qui  sont en règle, mais où est votre consulat ? Vous ne voulez pas que gens fuient pour aller là-bas, montrez-moi votre consulat où on peut aller tranquillement prendre un visas pour aller et revenir. Vous voulez qu’on soit normal, je n’ai même pas un lieu où des guinéens peuvent aller prendre officiellement leurs papiers’’’.

‘’Tout ça, on est en train de redresser. Parce que la Guinée est en train de revenir sur la scène internationale. Je remercie le président pour ça. Ce qu’il a montré, ce qu’il a demandé de faire, on le fera et les autres nous respecteront’’, promet Morissanda Kouyaté sur le plateau de la télévision nationale.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info