Ultimate magazine theme for WordPress.

Le ministre Morissanda se réjouit du ‘’nouveau discours’’ de l’ONU sur la Guinée : ‘’Nous partageons les mêmes préoccupations’’

0

Si le Système des Nations Unies avait une autre perception sur le fonctionnement de la transition en Guinée, le ministre des affaires étrangères, de l’intégration africaine et des guinéens établis à l’étranger assure que l’institution onusienne change de discours envers Conakry. 

Ce mardi, à l’issue d’une rencontre avec le patron de la diplomatie guinéenne, le représentant spécial du secrétaire général et chef du bureau des Nations Unies pour le développement Afrique de l’ouest et du Sahel s’est réjoui de l’évolution de la transition.

‘’Si tous les pays de la sous-région et au-delà s’inscrivaient dans cette orientation que le président a donnée aux Nations Unies, je pense que nous allons sortir des convulsions que nous avons connues par le passé. L’avenir est très brillant pour la sous-région. Et la Guinée va être très centrale dans cette réappropriation de notre passé et la définition de notre futur’’, assure Abdoulaye Mar Dieye.

Devant son hôte, le ministre des affaires étrangères, de l’intégration africaine et des guinéens établis à l’étranger se dit ‘’heureux d’entendre un nouveau discours venant des Nations Unies. C’est un discours qui rejoint les préoccupations guinéennes représentant les préoccupations de la sous-région et de l’Afrique tout entière’’.

A en croire, Morissanda Kouyaté, ‘’le discours du chef de l’Etat apprécié par les Nations Unies et considéré comme un bréviaire, un tremplin pour refonder le développement. Cela nous rend fiers. Mais c’est aussi une lourde responsabilité. Parce que ce que le chef de l’Etat a dit aux Nations Unies qu’il va se battre pour que cela soit en Afrique’’.

Il rassure que ‘’les portes de la Guinée sont ouvertes. Nous allons travailler ensemble sur cette base parce que nous partageons les mêmes préoccupations à savoir le développement’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info