Le ministre Morissanda se souvient : ‘’lorsque la Cedeao a voulu asphyxier le Mali, le colonel Doumbouya a sorti l’arme…’’
Militant en faveur d’une union sacrée entre les trois pays en transition à savoir le Mali, la Guinée et Burkina Faso, des femmes maliennes ont été reçues vendredi par le ministre des affaires étrangères et des guinéens établis à l’étranger. A cette occasion, Morissanda Kouyaté a rappelé le soutien du colonel Mamadi Doumboya au pays d’Assimi Goita suite aux sanctions de la Cedeao.
‘’Lorsque la Cedeao a voulu asphyxier le Mali par des sanctions que vous connaissez parce que c’est vous qui les avez subies, le colonel Mamadi Doumbouya a sorti l’arme que nous ont laissé les pères fondateurs à savoir que la Guinée et le Mali sont deux poumons dans un même corps’’, indique le ministre des affaires étrangères et des guinéens établis à l’étranger.
Donc, poursuit Morissanda Kouyaté, ‘’on avait essayé de boucher un des poumons. Donc, pour le président Doumbouya, si nous sommes deux poumons dans un même corps, si un est bouché, l’autre doit être vicariant. Ça veut dire un organe qui joue le double rôle parce que l’autre est malade ou empêché. Et le président ne s’est même pas posé la question. Il a simplement dit que c’est ça. C’est pourquoi, c’est dans des difficultés qu’on reconnait ses frères, ses amis’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info