Ultimate magazine theme for WordPress.

Le ministre Mouctar Diallo représente la Guinée à la rencontre du SWEDD à Abidjan

0

[dropcap]L[/dropcap]e ministre de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes Mouctar Diallo représente la Guinée depuis vendredi à une importante réunion du projet SWEDD (Sahel Women’s Empowerment and Demographic Dividend), projet d’autonomisation des femmes et  de dividende démographique au Sahel.

Cette rencontre de haut niveau se tient dans la capitale ivoirienne. Le niveau d’autonomisation des femmes et des jeunes filles connaît une amélioration dans les pays concernés par le projet SWEDD, grâce à un financement de la Banque mondiale et bénéficiant de l’assistance technique du Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA), et de l’Organisation Ouest-Africaine pour la Santé (OOAS).

Prenant la parole à l’ouverture des travaux, le ministre guinéen a indiqué que ‘’le dividende démographique consiste à réduire le nombre de naissances afin de diminuer les charges de l’Etat tout en augmentant la population jeune active’’. Selon Mouctar Diallo, plusieurs difficultés sont à résoudre pour atteindre ce dividende à savoir notamment les mariages précoces, les grossesses en milieu scolaire et le problème de planning familial.

Pour rappel, le Conseil d’administration de la Banque Mondiale a approuvé le projet d’Autonomisation des Femmes et Dividende Démographique au Sahel (SWEDD) le vendredi 25 janvier 2019. Le coût global est de 90 millions de dollars US. Son objectif est d’améliorer le niveau d’autonomisation des femmes, des adolescentes et des jeunes filles.

D’une part, la finalité est d’accroître leur accès aux produits et aux services de santé sexuelle et reproductive, maternelle, néonatale, infantile et nutritionnelle de qualité. De l’autre, il s’agit de renforcer leurs capacités à prendre des décisions qui contribueront de manière durable au développement harmonieux de leurs communautés.

Sélectionné pour vous :  Alpha Condé : ‘’Je n’ai pas besoin de l’avis de l’ambassadeur de France, ni de celui du président Macron...’’ 
Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info