Le ministre Moussa Magassouba estime que ‘’les gens font l’erreur de déclarer que la Guinée est un scandale géologique’’
Le ministre des mines et de la géologie, lors de la rencontre des membres du gouvernement et le vice-président de la Banque mondiale pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre, a indiqué que la Guinée est loin d’avoir découvert toutes les richesses de son sous-sol.
A cette occasion, le ministre Moussa Magassouba a regretté que la Guinée continue d’accuser du regard dans le domaine des géosciences afin de permettre à notre pays de découvrir l’étendue des potentialités de son sous-sol.
‘’La Guinée est le seul pays au monde qui a encore un sous-sol inconnu. Les gens font l’erreur de déclarer que la Guinée est un scandale géologique. J’ai dit devant le Conseil national de la transition (CNT) que ce n’était pas le cas’’, a indiqué Moussa Magassouba.
Selon le ministre des mines et de la géologie, ‘’nous avons un sous-sol qui n’est pas connu, qui n’est pas exploré (…). Nous avons besoin d’une cartographie précise’’.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com