Ultimate magazine theme for WordPress.

Le ministre Moussa Moise Sylla assure que ‘’tout n’est pas mauvais en Guinée, il faut donc donner de la bonne visibilité’’

0

A quelques heures du lancement de la Festival International du Djembé prévu ce vendredi 6 novembre, le ministre Moussa Moise Sylla assure que cet événement s’inscrit dans le cadre de la vision des autorités de la transition pour donner un levier économique et social afin de faire rayonner la Guinée sur la scène culturelle internationale.

‘’La vision stratégique du président de la République alignée sur les 15 prochaines années Simandou 2040 place la culture au 2ème rang après l’éducation. Ce n’est pas une question de préséance. C’est parce que la culture est le début de toute chose et ça porte aussi notre identité’’, indique le ministre de la culture et du tourisme.

Et, souligne Moussa Moise Sylla, ‘’lorsque nous organisons le Festival international de Djembe, c’est conformément à la vision Simandou 2040 pour que nous puissions faire de la culture non seulement un levier économique et social, mais également un levier qui permettra de faire rayonner la Guinée sur la scène culturelle internationale. C’est aussi un puissant outil soft power, l’Arabie Saoudite le démontre aujourd’hui’’.

Donc, assure-t-il, ‘’c’est d’abord avoir une sorte d’essor pour notre diplomatie culturelle afin que nous puissions valoriser nos instruments de percussion et de créer un marché sur ça, mais aussi permettre qu’il y ait un pont intergénérationnel entre les anciens et les nouveaux. C’est pourquoi, nous avons invité la plupart des grands maîtres de percussion qui sont encore vivants’’.

A l’entendre sur la télévision nationale, ‘’nous voulons créer notre propre écosystème pour que quand on parle de percussion dans le monde, qu’on dise qu’il faut aller à Conakry. C’est pour qu’on mette en avant tout ce qui est du bien, du beau en Guinée. Parce que tout n’est pas mauvais, il se passe des choses extraordinaires. Il faut donc donner de la bonne visibilité à notre nation. Le Festival international du Djembe vient répondre à cette attente’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/ boussouriou.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info