Ultimate magazine theme for WordPress.

Le ministre Moussa Moise Sylla salue “la vision et la détermination” du général Mamadi Doumbouya 

0

La cité Niger de Faranah, haut lieu de l’histoire panafricaine, a été inaugurée après sa reconstruction, en présence du Premier ministre Bah Oury à l’occasion de l’immersion gouvernementale à l’intérieur du pays. Le ministre de la culture, du tourisme et de l’artisanat, Moussa Moise Sylla, a salué le leadership du général Mamadi Doumbouya, pour cette initiative.

Le ministre Moussa Moise Sylla a indiqué que la reconstruction de la cité Niger de Faranah, patrimoine national, reflète la volonté ferme du président de la transition d’honorer la mémoire du président Ahmed Sékou Touré.

“En effet, cette cité revêt une portée historique et une valeur panafricaine indéniable. Notamment depuis la tenue, dans les années 80, de la conférence des chefs d’État de l’autorité du bassin du Niger, qui a réuni ici neuf pays africains en ces lieux-là”, a-t-il rappelé.

Le ministre la culture, du tourisme et de l’artisanat a ajouté que la cité Niger de Faranah est le premier d’une longue série d’hôtels situés à l’intérieur du pays que l’État a décidé de revaloriser afin d’accroître la capacité hôtelière de la Guinée et d’améliorer la qualité des services offerts.

“La cité Niger de Faranah constitue le premier réceptif hôtelier d’une longue série située à l’intérieur du pays que l’Etat a décidé de reconstruire. Cet effort vise non seulement à accroître la capacité hôtelière de la Guinée, mais aussi et surtout à améliorer la qualité des services offerts afin de répondre aux standards internationaux. Ce qui nous réunit aujourd’hui ici est un symbole fort de cette démarche”, a-t-il révélé.

Le patron du département de la culture a saisi l’opportunité pour féliciter le président Doumbouya pour ses efforts.

“Cette infrastructure, plongée dans un état comateux depuis 2014, a été admise en salle de réanimation le 5 septembre 2021. Aujourd’hui, grâce à la vision et la détermination du président de la République, le général d’armée Mamadi Doumbouya, elle respire à pleins poumons. Merci pour cet engagement”, a conclu M. Sylla.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info