Ultimate magazine theme for WordPress.

Le ministre Nagnalen Barry rassure : ‘’Cette année, les importations des produits alimentaires vont diminuer…’’

0

Pour la campagne agricole 2023-2024, les producteurs d’ignames ont bénéficié d’un appui financier de plus de 60 milliards GNF pour notamment la facilitation de l’accès aux semences et l’acquisition de matériels. Un accompagnement des autorités de la transition qui commence à porter fruits.

Le ministre de l’agriculture et de l’élevage annonce l’arrivée à Conakry de plusieurs camions transportant des  tonnes d’ignames.

‘’Il y a quelques mois, sur instruction de l’autorité, on a apporté des appuis importants aux producteurs d’ignames à travers la direction nationale de l’agriculture. Et les premiers résultats sont là. Il y a 100 tonnes d’ignames qui viennent d’arriver à Conakry et les producteurs se sont engagés à approvisionner régulièrement les consommateurs de Conakry et à un prix très abordable’’, annonce le ministre de l’agriculture et de l’élevage.

Avec cet accompagnement des autorités de la transition, Mamoudou Nagnalen Barry espère une diminution de l’importation des produits alimentaires cette année.

‘’Comme l’a dit M. le président dans son discours de nouvel an, l’agriculture et la refondation verte constituent une grande priorité. Et nous sommes vraiment heureux de voir que cette année, les importations des produits alimentaires vont diminuer parce que la production de tubercules notamment de l’igname a fortement augmenté’’, assure le patron du département de l’agriculture sur la télévision nationale.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/ boussouriou.bah@visionguinee.info 

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info