Ultimate magazine theme for WordPress.

Le ministre Ousmane Gaoual annonce un programme de construction de plus de 1600 logements

0

[dropcap]L[/dropcap]e chef du département en charge de l’Urbanisme, de l’Habitat et l’Aménagement du territoire, Ousmane Gaoual Diallo, affirme sa volonté de résoudre le problème de logements en Guinée. Il prévoit la construction de plus de 1660 logements d’ici la fin de transition.

Ce jeudi 16 décembre, en conseil des ministres, Ousmane Gaoual Diallo a fait une communication relative au programme de construction de 1662 logements. Selon ministre de l’Urbanisme et l’habitat, ces bâtiments pourront permettre à 11 000 guinéens de créer.

La construction des logements permettra, selon toujours le ministre Diallo, de créer non seulement plus de 800 emplois directs et indirects, mais aussi et surtout de lutter contre la construction anarchique et la précarité des logements.

‘’Nous avons pris un engagement devant le chef de l’Etat et le Premier ministre de mettre à disposition 1 500 à 1 600 logements sociaux à la fin de la transition’’, a-t-il récemment déclaré lors d’une visite de terrain.

Selon le ministre Ousmane Gaoual Diallo, la Guinée est dans une crise de l’immobilier. Il affirme qu’il ‘’nous manque environ 50 mille logements chaque année pour satisfaire la demande de nos concitoyens’’.

A l’issue des débats lors du conseil des ministres, vu la complexité du programme de construction de 1662 logements et la multiplicité des acteurs, les autorités de la transition ont demandé à Ousmane Gaoual Diallo d’associer toutes les parties prenantes sur la définition d’un cadre institutionnel adéquat pour répondre aux besoins de logement et de logements sociaux en Guinée.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Sélectionné pour vous :  Takana à Alpha Condé : ‘’Il est très dangereux de faire la sourde oreille au cri du peuple’’
Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info