Ultimate magazine theme for WordPress.

Le ministre Ousmane Gaoual assure : ‘’On n’a pas encore de budget en tant que porte-parole…Ça nécessite d’avoir des revenus particuliers’’

0

Le ministre des Transports et porte-parole du gouvernement, Ousmane Gaoual Diallo, a déclaré qu’il n’éprouve aucune difficulté à cumuler ses deux fonctions, tout en précisant que le porte-parolat ne dispose pas encore de budget pour son fonctionnement.

‘’Les objectifs qui nous sont assignés sont largement atteints sauf que certains des objectifs finaux sont décalés dans le temps en raison des procédures et du mécanisme budgétaire. Ce ne sont pas des projets qui sont abandonnés.  Mais ça n’a rien à avoir avec le porte-parolat du gouvernement. Tout dépend aussi de l’organisation. Combien de temps on consacre à l’action du gouvernement, à la parole du gouvernement. Il ne faut pas oublier que le porte-parole est un appendice de la Primature. C’est un membre de cabinet du Premier ministre’’, explique le ministre des transports.

Donc, poursuit-il, ‘’les questions qui touchent le gouvernement ne sont pas si nombreuses que ça. Il arrive que je fasse une intervention par mois pour parler au nom du gouvernement.  Sinon, mes collègues du gouvernement, chacun dans son département a la liberté, l’attitude de parler de son secteur, de ses activités au quotidien. Ce qui faut que l’action du porte-parolat n’est pas si importante que ça quotidiennement’’.

Si lees interventions du porte-parole du gouvernement ne sont pas si fréquentes, il admet que son rôle prend une autre dimension en période de crise. Selon le ministre Ousmane Gaoual Diallo, ‘’en période de crise tendue, il peut être sollicité plus souvent pour pouvoir donner la parole du gouvernement. Sinon à part ça, le porte-parole n’a pas d’activités quotidiennes. J’ai des équipes sur lesquelles je m’appuie, qui travaillent sur toute la communication du gouvernement, les thématiques sur lesquelles il est important de revenir, soit parce qu’elles ont suscité de polémiques, soit parce qu’il est nécessaire d’éclaircir ou de revenir sur la parole du gouvernement ou du président de la République pour renforcer la compréhension de nos concitoyens’’.

Invité de l’émission On fait le point, diffusée sur la télévision nationale, le porte-parole du gouvernement assure qu’il ne dispose d’un budget.

‘’Tout ça a un coût. Malheureusement, on n’a pas encore de budget en tant que porte-parole. Mais je pense que ce sont des dispositions qui vont être corrigées dans l’avenir. Parce qu’on se rend compte de la charge nécessaire. Il y a des collègues, du personnel et il y a un bâtiment qu’il faut entretenir. Tout ceci engendre des coûts financiers importants. C’est pour ça qu’aujourd’hui, il y a quasiment un consensus pour que le porte-parolat nécessite d’avoir de revenus particuliers pour pouvoir exercer pleinement sa mission’’, indique M. Diallo.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info