Le ministre Ousmane Gaoual désapprouve le rapprochement entre Dalein et Alpha Condé : ‘’C’est contre nature’’
L’ancien Premier ministre Cellou Dalein Diallo et son principal challenger Alpha Condé ont eu récemment des échanges téléphoniques. Ce rapprochement entre ces deux ex-adversaires politiques n’est pas du gout du ministre des télécommunications et de l’économie numérique.
Ousmane Gaoual Diallo révèle que l’ex-chef de l’Etat et l’ancien chef de file de l’opposition ont des échanges téléphoniques depuis belles lurettes.
‘’Ce n’est pas nouveau, ils se parlaient même quand Alpha était président de la République. Ce qui est nouveau, c’est de dire que l’UFDG est allié au RPG Arc-en-ciel. Ça, c’est abject. Même si on dialogue pour la paix, les alliances procèdent à autre chose. Au regard de ce nous avons vécu dans ce pays, cette alliance est contre nature. Mais cela ne veut pas dire qu’ils ne se parlent pas’’, analyse le porte-parole du gouvernement dans les Grandes Gueules.
Aux dires du ministre des télécommunications et de l’économie numérique, pour s’allier, ‘’il faut partager quand même des valeurs’’.
Il assure qu’il ne sera ‘’jamais un allié au RPG Arc-en-ciel quelle que soit la situation. Je parle avec des gens du RPG Arc-en-ciel. J’ai des amis là-bas, mais je ne vais jamais risquer ça. Parce que, le parti tel qu’il fonctionne, n’a rien à voir avec les objectifs de l’UFDG. C’est comme si demain, au nom de je ne sais pas quoi le président Macron allait dire avec Marie Le Pen, on fait une alliance. Ça ne marche pas et ce n’est pas comme ça’’.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com