Ultimate magazine theme for WordPress.

Le ministre Ousmane Gaoual fait la morale au camp d’Alpha Condé : ‘’C’est important de se conformer aux règles’’

0

Le RPG Arc-en-ciel a contesté la décision du ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation le suspendant de l’échiquier politique. Le porte-parole du gouvernement appelle l’ancien parti au pouvoir à régulariser sa situation.

‘’Sur le rapport avec l’Etat, j’évite le mot affront. Le RPG, c’est l’un des partis les plus anciens de ce pays qui compte beaucoup de militants et des responsables qui ont gouverné ce pays pendant près de 12 ans. C’est important de se conformer aux règles. Dans un pays, il y a des règles, des lois, de l’administration, des autorités, le mieux, c’est de faire en sorte de se conformer à ça. Après, chacun est libre de choisir la voie par laquelle il peut se conformer’’, estime le ministre Ousmane Gaoual Diallo.

‘’Le ministère de l’administration a fait des injonctions envers ce parti politique qui a suffisamment de moyens pour respecter cette décision. Le mieux, c’est de faire en sorte que cela se fait dans de meilleures conditions’’, conseille le porte-parole du gouvernement.

A l’entendre, ‘’certains politiques, dans les discours qu’ils développent, agissent comme si nous sommes dans un environnement où il n’y a pas de législation, ni de loi ou d’autorités. C’est très mauvais pour notre pays. Certains sont inscrits dans ce sens, qui consiste à jeter de discrédit tant que c’est possible sur les institutions et le pays. Nous faisons en sorte que le dialogue l’emporte et que la raison puisse prévaloir en toutes circonstances’’.

‘’Nous les encourageons à consacrer les 90 jours pour se conformer aux règles de la République. Le ministre de l’administration du territoire était fondé en droit de ne pas donner un délai, d’appliquer la loi dans toute sa rigueur. Mais la pédagogie l’a emporté. Nous demandons aux partis politiques de prendre le temps de se conformer à la loi’’, conclut le ministre Diallo.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info