Ultimate magazine theme for WordPress.

Le ministre Ousmane Gaoual souhaite rendre le port autonome de Conakry plus compétitif et attractif

0

Dans le cadre d’une tournée de prise de contact avec les services relevant de son département, le ministre des transports s’est rendu ce vendredi au port autonome de Conakry. Ousmane Gaoual Diallo juge utile de descendre sur le terrain pour comprendre la dimension de ses responsabilités.

Au ministre des transports, le directeur général du port autonome de Conakry à exprimé la volonté de sa direction d’aller vite.

‘’L’envie d’aller vite, c’est l’approche du gouvernement prônée par le président de la République qui a inséré le H24 ici. C’est de maintenir les activités du port et de les développer pour se mettre au niveau mondial. On ne doit pas oublier que c’est une activité qui évolue. Il y a des compétitions et des concurrences. On veut que notre port soit à l’image des autres à travers le monde. C’est notre vision’’, assure Biro Diallo.

Pour le ministre des transports, ‘’ce sont des visites qui sont nécessaires pour nous-mêmes afin d’appréhender, comprendre toute la dimension des responsabilités qui sont les nôtres afin de faire en sorte que le secteur de transport que ce soit maritime, terrestre ou aérien puisse connaître une amplification pour servir notre économie, notre pays’’.

Avant souligner : ‘’C’est toute une mise en œuvre de la politique du contenu local qui est si cher pour le chef de l’État. C’est un lieu où des compagnies étrangères interviennent’’.

Et d’insister : ‘’C’est une visite importante quand on connaît l’importance que revêt le port autonome de Conakry dans l’activité économique de notre pays sur le plan stratégique, financier, donc sa contribution pour la paix, la stabilité et le développement de notre société’’.

Le patron du département des transports ajoute que ‘’nous sommes venus rencontrer les acteurs sur le terrain, leur dire quelques mots d’encouragement et de visu, prendre connaissance de toutes les perspectives qui sont projetées pour faire en sorte que le port continue de se maintenir dans la compétition en termes de qualité, d’efficacité et de rapidité de services vis-à-vis-à-vis des différents clients qu’ils rencontrent’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/ boussouriou.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info