Ultimate magazine theme for WordPress.

Le ministre Péthè Diallo : ‘’Si on ne peut pas diminuer les souffrances et les peines des guinéens, la transition ne souhaite pas en rajouter’’

0

En séjour de travail en Haute Guinée, le ministre de la santé et de l’hygiène publique a rencontré avec des étudiants dans la région. A cette occasion, Mamadou Péthè Diallo a assuré que cette transition vise à essuyer les larmes des guinéens.

‘’La transition souhaite être un gouvernement qui essuie les larmes des guinéens, qui allège leurs peines, leurs souffrances. Ce n’est pas un gouvernement qui ajoute à leurs souffrances, c’est ça le message principal de la refondation. Si on ne peut pas diminuer les souffrances et les peines des guinéens, la transition ne souhaite pas en rajouter’’, indique le ministre de la santé et de l’hygiène publique.

Donc, assure Mamadou Péthè Diallo, ‘’notre rôle est de tenir la main de nos compatriotes, les écouter, de montrer de l’empathie, le respect et la considération pour apporter le peu de soin et soutien qu’on peut leur donner dans les limites des moyens que nous avons’’.

Dans le même ordre d’idées, le Premier ministre dira que ‘’la seule chose que nous voulons faire, c’est essayer de construire les bases pour le futur de la Guinée. D’ailleurs, ce n’est pas nous qui allons construire ces bases, c’est vous. Nous nous sommes que des facilitateurs’’.

Mohamed Béavogui demande aux guinéens de formuler des prières et bénédictions pour que ‘’Dieu nous donne la force de vous servir afin que votre vie soit améliorée. C’est tout ce que nous demandons comme prière. Nous avons tous des demandes. Mais il faut savoir que le pays sera construit par chacun d’entre nous. Donc mettons nous tous au travail dans la paix, la concorde et avançons ensemble la main dans la main’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 989 711/boussouriou.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info