Ultimate magazine theme for WordPress.

Le ministre Taliby Sylla débauche des militants de l’UFDG

3

[dropcap]C[/dropcap]e samedi 5 janvier, l’assemblée générale du RPG Arc-en-ciel a été rehaussée par la présence du ministre de l’Energie. Cheick Taliby Sylla a officialisé l’adhésion au sein du parti au pouvoir de cinq conseillers de l’UFDG à Kindia, présentés comme des trophées de chasse.

Selon le ministre Taliby Sylla, ‘’l’objectif du RPG Arc-en-ciel, c’est de rassembler toutes les forces vives de la nation. C’est un parti du développement qui est et qui restera au pouvoir pour toujours grâce aux forces des filles et fils du pays’’.

Et de poursuivre : ‘’Chacun sait ce qui s’est passé dans la commune de Kindia lors de l’élection du maire. Les sections du RPG Arc-en-ciel ont travaillé très dur à Kindia pour faire adhérer d’autres militants afin de le rendre plus fort’’.

Il affirme que le parti présidentiel a réussi à débaucher des militants de Cellou Dalein Diallo. ‘’Les cinq conseillers de l’UFDG ont accepté de rejoindre le parti au pouvoir. Aujourd’hui, ils sont membres du RPG Arc-en-ciel. D’autres militants de l’UFDG et du PEDN nous ont rejoints, il faut s’en féliciter’’, a déclaré le chef du département de l’Energie et de l’Hydraulique.

Le ministre Sylla se félicite de la percée du RPG Arc-en-ciel dans la cité des agrumes. ‘’Avant, il y a des sous-préfectures qui étaient inaccessibles à Kindia, mais aujourd’hui, le RPG Arc-en-ciel est champion dans ces localités où nous sommes majoritaires’’, a-t-il conclu.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
3 commentaires
  1. Diallo dit

    Voici un acte du racisme politique. Pense t’il que ce pouvoir est éternel. Alors su’il sache Sekou, Conte, Dadis et kounate sont passés par là avant de battre des ailes très loin et de façon indéfiniment à jamais.

  2. Ladji dit

    On comprend mieux pourkoi il ny a ni courant ni eaux en guinee. Le ministre passe son temps a acheter des militants comme du betail aulieu de travailler. C’est des milliard d dollard qui se sont volatiliser pour cette histoire de courant avec ce resultat honteux. Ce regime est simplement le pire de notre histoire, cest le regime de la honte et du vol.

  3. DD Kawou dit

    « …il (Sylla Taliby de l’énergie) affirme qu’il a réussi à Débaucher 5 Conseillers de l’UFDG à Kindia… »;des termes vulgaires pour un Ministre.Et,selon le Vieux addage:avec l’argent,on peut tout acheter et corrompre,sauf le Bonheur et la conscience tranquille.Ce Ministre zélé commence déjà à faire le compte rendu de ses activités au Président de la république,au lieu de s’occuper du Problème D’ÉLECTRICITÉ pour le bien-être de la population guinéenne.
    Comme disait CDD de l’UFDG,la valse des politiciens est un fait qui s’applique à tous les pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info