Ultimate magazine theme for WordPress.

Le ministre Thierno Ousmane Diallo révèle : ‘’Ce qui m’oppose à Dalein, c’est…’’

2

Thierno Ousmane[dropcap]I[/dropcap]l ne pas rate pas d’occasions pour tancer le chef de file de l’opposition et président de l’UFDG. Invité samedi dans le ‘Grand débat’ chez nos confrères de Tamata Fm, le ministre Thierno Ousmane Diallo a révélé ce qui l’oppose à Cellou Dalein Diallo.

“Ce qui nous oppose, il est de l’opposition et moi de la mouvance”, a-t-il indiqué à l’entame de ses propos, précisant qu’il n’apprécie la manière dont Cellou Dalein Diallo s’oppose au régime d’Alpha Condé.

“On peut chercher le pouvoir, mais il y a certaines limites qu’il ne faut pas dépasser (…). Nous, nous avons été opposants au président Lansana Conté. Quand on parlait, il y avait une certaine limite. Il ne faut pas allonger le fouet de ton adversaire parce que tu risques de toucher ton ami à côté. On a dit tellement de choses que ça devient grave”, déplore le ministre d’Etat en charge du Tourisme et de l’Hôtellerie.

Thierno Ousmane Diallo précise qu’il n’en veut pas à Dalein pour sa popularité. “Quand on se rencontre, on discute. Il n’y a pas de haine. Ce n’est pas une question de jalousie. Si on était jaloux ou mal à l’aise, on aurait pris nos bagages et adhéré [à l’UFDG] comme d’autres l’ont fait. On ne l’a pas fait parce qu’on est bien dans notre peau”, souligne-t-il au micro de nos confrères.

“Pourquoi je suis opposé à mon frère Cellou ? C’est sa façon de s’opposer que je n’aime pas”, avoue le secrétaire à l’Organisation de l’Union pour le progrès et le renouveau (UPR) qui reproche à Dalein de contribuer à ‘diaboliser’ l’axe Hamdallaye-Bambeto-Cosa.

“Prenez le nombre de bâtiments [immeubles] sur la route Le Prince, même quand vous invitez une haute personnalité, elle a peur de venir. Ceux qui ont construit ces bâtiments sont de sa communauté, mais ils [immeubles] sont vides. On contribue à les appauvrir. Ce n’est pas normal”, dénonce le ministre Diallo.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

 

2 commentaires
  1. Ousmane Diallo dit

    Votre argumentation est puéril. Dans ses faits et gestes Cellou a toujours prôné l’unité national , une Guinée pour tous les guineens.La communauté internationale lui a témoigné son leadership républicain.
    Mais où etiz vous donc quand on stigmatisait sa communauté en l’accusant d’avoir empoisonné l’eau des militants du rpg? OU Etiez vous quand on par lait de complot peul ? Cette communauté que vous invitez à l’attitude lâche que vous avez pris le parti d’adopter, a simplement décidé dans le respect de la loi de revendiquer sa place en Guinée.
    Vous et vos semblables même quand Alpha vous déni votre nationalité, à défaut de vous renvoyer en Éthiopie comme le disent ses militants, vous adoptez une vile lâcheté pour quelques misérables privileges.
    sa communauté et l’ensemble des autres guinnens accepteront les sacrifices nécessaires à l’édification d’une guinée forte et prospère dans l’unite de ses fils et filles en dehors des fumiers de votre espèce.

  2. Honte dit

    Eux memes savent que leur argumpents de tombes de charettes ne tient pas une mn… Damaro Natou Bamtama… BaOusmane, Bah Oury… Cellou n’est pas votre egales en guinee au jour d’aujourd’hui.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info