Ultimate magazine theme for WordPress.

Le MoDeL qualifie l’arrestation de Foniké Megué et Cie de ‘’pratiques barbares contraires aux valeurs de la République’’

0

Le Mouvement démocratique libéral (MoDeL) se dit indigné par l’arrestation violente des leaders du Front national pou la défense de la constitution (FNDC). La formation politique de Aliou Bah exige des autorités la libération sans délais de Foniké Mengué et Cie.

Dans une déclaration rendue publique, ce mercredi 6 juillet, le MoDeL dénonce l’arrestation musclée de Oumar Sylla (Fonikè Menguè), Alpha Midiaou Bah (Djani Alpha) et Mamadou Billo Bah par la police.

‘’A l’instar de nos compatriotes épris de justice et de liberté, le MoDeL s’indigne de ces pratiques barbares contraires aux valeurs de la République, condamne avec la dernière énergie cette violence à l’encontre des leaders du FNDC, et regrette le recours à des pratiques autoritaires et dictatoriales d’une autre époque’’, déplore le parti de Aliou Bah.

Le MoDeL apporte son soutien à ce trio de défenseur des acquis démocratiques, à leurs familles et à tous les défenseurs de la démocratie. ‘’Dans le contexte actuel, ces actes ne sont pas de nature à apaiser la transition encore moins à faciliter le dialogue politique et social’’, estime le parti d’Aliou Bah.

Le MoDeL exige le respect scrupuleux des droits et libertés des citoyens et invite les autorités à ‘’la libération sans délai et sans conditions de Oumar Sylla (Fonikè Menguè), Alpha Midiaou Bah (Djani Alpha) et Mamadou Billo Bah’’.

Il suggère par la même occasion aux familles des victimes de porter plainte contre les agents de force de l’ordre dont certains sont d’ailleurs identifiables sur les vidéos ainsi que leurs commanditaires.

Sélectionné pour vous :  Entre l'historique mission et les incitations identitaires, le Colonel Doumbouya à la croisée des chemins

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info