Ultimate magazine theme for WordPress.

Le Mouvement syndical divisé après le choix de Kader Aziz Camara pour remplacer Louceny Camara à la CENI

0

Après la désignation de Kader Aziz Camara par l’intercentral syndical pour remplacer Lounceny Camara à la CENI, le secrétaire général par intérim de l’USTG conteste ce choix. Nous vous livrons l’intégralité de la correspondance qu’il a adressée à l’intercentrale et intersyndicale de Guinée.

Le bureau exécutif de l’USTG.

A l’intercentrale et intersyndicale de Guinée-CONAKRY.
Camarades,

Le Bureau Exécutif National de l’USTG, suite à ses réunions ordinaires et extraordinaires tenues à son siège les 10, 12,14, et 17 septembre 2012, se fait le devoir de vous adresser la présente avec les décisions ci-après :

Considérant l’absence de texte juridique régissant l’organisation de l’Inter Centrale et le manque de transparence et de Démocratie dans les prises de décision engageant les différentes Centrales,
L’USTG décide de suspendre provisoirement sa participation aux activités de l’Inter centrale jusqu’à l’élaboration et à l’adoption des textes juridiques régissant son organisation et son fonctionnement ;

1- L’USTG dénonce la méthode précipitée et le moment inopportun du choix du remplaçant de notre Camarade Lounceny Camara à la CENI ;

2- L’USTG maintient fermement sa réserve par rapport à la procédure de désignation d’un représentant du Mouvement syndical à la CENI.

Ces différentes prises de position se justifient par le fait que la priorité actuelle du mouvement syndical est et demeure le résultat des négociations en cours avec le Gouvernement en vue de l’amélioration des conditions de vie et de travail des travailleurs.

En ce qui concerne la CENI, nous pensons qu’il y a des préalables non encore remplis à savoir l’adoption par le CNT et la promulgation par le président de la République, la loi sur la CENI. A cela s’ajoute la notification officielle, le moment venu, à chaque partie concernée pour la désignation de son ou de ses représentants.

Dès lors que les conditions préalables seront réunies, l’USTG fera face à son devoir et à sa responsabilité pour procéder à la désignation de son représentant et ce conformément aux dispositions de l’article 10 de la loi organique régissant la CENI qui stipule « En cas de vacance consécutive au décès, à la démission ou à toute autre cause d’empêchement définitif d’un membre constatés par la cour constitutionnelle, saisie par le Bureau de la CENI, procédé à son remplacement dans les conditions de sa désignation pour le reste du mandat en cours ».
Recevez, chers camarades, nos salutations syndicales.

Conakry, le 17 septembre 2012
Pour le Bureau Exécutif National
Un secrétaire Exécutif
Le Secrétaire Général par Intérim
Louis Mbemba Soumah

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info