Ultimate magazine theme for WordPress.

Le mouvement syndical réclame au gouvernement des arriérés de plus de 10 milliards GNF

0

Face à l’Etat, le mouvement syndical guinéen n’entend pas courber l’échine. Ce vendredi 5 avril, au cours d’une rencontre avec le ministre du travail et de la fonction publique, les 13 centrales syndicales ont réclamé le respect des accords conclus avec les autorités gouvernementales.

Face au ministre du travail et de la fonction publique, le mouvement syndical guinéen a égrené ses ‘’préoccupations essentielles’’.

Par la voix de son coordinateur général adjoint, le mouvement syndical réclame l’application intégrale des accords collectifs signés entre le gouvernement, le patronat et les syndicats.

Kader Aziz Camara exige le paiement régulier de la subvention des centrales syndicales à l’instar des autres institutions de la République et la régularisation des arriérés qui s’élèvent à 10 000 500 000 GNF.

L’entité demande la protection sociale des travailleurs en activité ainsi que des retraités. Le mouvement syndical réclame par ailleurs le paiement des pensions des retraités de la Caisse nationale de la sécurité sociale conformément au taux appliqué à la Caisse nationale de prévoyance sociale.

En réponse, le ministre Faya François Bourouno a salué le ‘’climat d’entente’’ qui règne au sein du mouvement syndical, avant de rassurer les syndicalistes sur la volonté du gouvernement de respecter les accords.

‘’Nous sommes venus leur tendre la main pour qu’ensemble, nous puissions mettre en place les logiques de dialogue constructif, sincère, franc, générateur de paix et de quiétude sociale. Nous leur réitérerons la vision du président de la République qui souhaite que la relation entre le gouvernement et le syndicat soit celle de confiance et qui génère un dialogue dynamique’’, souligne le patron du département du travail et de la fonction publique.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info