Ultimate magazine theme for WordPress.

Le mouvement syndical va déposer un ‘’préavis de grève générale dans les heures à venir’’

0

S’achemine-t-on vers une nouvelle crise sociale en Guinée ? Le mouvement syndicat vient d’agiter le chiffon rouge d’une grève générale illimitée pour exiger la satisfaction de la plateforme revendicative présentée au gouvernement.

‘’Nous avons déposé une plateforme revendicative. Nous avons négocié depuis trois mois et l’incompréhension a atteint le sommet. Nous nous sommes retournés vers nos mandants pour savoir quelle est la conduite à tenir. Ils viennent de nous dire qu’ils souhaitent un préavis de grève. Nous allons le déposer dans les heures à venir. Nous avons écouté les travailleurs qui nous ont dit ce qu’on doit faire’’, explique Abdoulaye Sow, secrétaire général de l’Union syndicale des travailleurs de Guinée (USTG).

Le syndicaliste assure que ‘’la voix des travailleurs, c’est la voix de Dieu. Ce sont eux qui nous ont mandatés, qui nous ont mis là où nous sommes aujourd’hui. Nous sommes allés négocier en leurs noms. S’il y a des incompréhensions, on retourne vers eux. Ce sont qui doivent nous dire ce qu’on doit faire. Ils nous ont dit qu’il faut déposer un préavis de grève. C’est ce qui sera fait dans les heures à venir’’.

Le patron de l’USTG précise que ‘’le dépôt du préavis de grève ne signifie pas la rupture des négociations. Les parties sont obligées conformément à la loi de continuer à discuter pour trouver une solution. Donc, il est encore possible de trouver les solutions’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info