[dropcap]D[/dropcap]ans un communiqué de presse, l’Agence de navigation maritime (ANAM) annonce qu’une barque de pêche, ayant clandestinement embarqué à son bord des passagers en provenance des îles de Room, le 1er janvier aux environs, et à destination du port de Boulbinet, a chaviré dans la zone de Soro.
Les faits se sont déroulés après la fermeture des ports et débarcadères, selon l’ANAM qui dit avoir pris toutes les dispositions pour secourir et assurer la prise en charge médicale de l’ensemble des passagers.
‘’Malheureusement, en recevant les soins médicaux, un homme identifié comme étant le capitaine de la pirogue et une jeune dame ont rendu l’âme’’, précise la même source.
Selon les informations de l’Agence de navigation maritime, l’état d’ébrieté avancée de certains passagers et des mouvements de personnes sont la cause du drame.
Pour éviter que de tels drames se reproduisent, elle annonce la poursuite de son programme de distribution de gilets de sauvetage dans le cadre de la sécurité et de la sûreté maritimes.
Une enquête judiciaire a été ouverte pour élucider les causes et les circonstances du drame.
Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info