[dropcap]D[/dropcap]ans un discours qui se voulait rassembleur, le ministre de l’information et de la communication, Amara Somparé a tendu la main à la presse privée.
Le successeur de Rachid Ndiaye souhaite la mise en place d’une plateforme de discussions entre son département et la presse privée.
‘’Dès ma prise de fonction, j’ai posé un diagnostic qui prévalait au ministère de l’information et de la communication. J’ai constaté des brisures dans la collaboration l’administration et les différents organes de presse’’, déclare Amara Somparé qui rencontre lundi des associations de presse à Conakry.
C’est pourquoi, dit-il, ‘’j’ai décidé d’aller vers la presse privée pour qu’ensemble, nous réfléchissions sur la meilleure façon d’organiser le secteur. J’ai décidé de créer un cadre permanent de concertation qui sera une plateforme de discussion entre le ministère de la communication et la presse privée’’.
Le ministre de la communication assure que l’objectif recherché par son département est de privilégier le dialogue avec la presse privée afin de construire de meilleures choses. ‘’Vous avez une responsabilité par rapport à ce que vous dites, ce que écrivez, elle est grande. J’en appelle donc à un plus grand sens des responsabilités pour éviter des débordements qui pourraient s’avérer douloureux’’, recommande-t-il aux hommes de médias.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com