Ultimate magazine theme for WordPress.

Le nouveau ministre de la santé appelé à renforcer la lutte contre la vente illicite des médicaments

0

Installé dans ses nouvelles fonctions de ministre de la santé et de l’hygiène publique, Dr Oumar Diouhé Bah a été invité mercredi à prendre des mesures draconiennes pour combattre la vente illicite de produits pharmaceutiques dans notre pays.

Pour le ministre secrétaire général du gouvernement, la nomination du président du Comité technique national de lutte contre les pratiques médicales et paramédicales illégales, le trafic et la contrefaçon des médicaments traduit l’expression du renouvellement de la confiance du colonel Mamadi Doumbouya à sa personne.

Abdourahmane Sikhé Camara affirme que le président de la transition fonde l’espoir sur sa disponibilité habituelle et son leadership pour une meilleure gestion du ministère de la santé au profit de l’ensemble des guinéens.

‘’Durant votre passage à la direction nationale de la pharmacie et du médicament, vous avez fait preuve de loyauté, de sérieux et de compétence dans la lutte contre l’importation et la vente illicite des produits pharmaceutiques, sans oublier votre combat contre les faux médicaments’’, ajoute-t-il.

Au nouveau ministre de la santé et de l’hygiène publique, il rappelle que ‘’nous devons positivement marquer surtout dans le domaine de la santé’’ avant de l’inviter à renforcer ‘’la lutte contre les faux médicaments qui ne cessent d’empoisonner la vie de nos concitoyens’’.

Plusieurs défis attendent Dr Oumar Diouhé Bah parmi lesquels figure la gestion efficace et efficiente du personnel de la santé en veillant sur la présence effective aux postes de travail surtout en milieu rural.

Il devra aussi œuvrer pour l’amélioration des soins de santé, la construction et la modernisation des structures sanitaires, la lutte contre la corruption dans les structures de santé, la lutte contre la prolifération des cabinets médicaux privés le plus souvent gérés par des amateurs.

S’adressant au nouveau patron du département de la santé, le ministre Abdourahmane Sikhé Camara reste convaincu qu’avec ‘’votre riche expérience en matière de coordination et votre leadership, la collaboration des cadres du département, vous parviendrez à réaliser tous les programmes et projets initiés par ce ministère pour la santé de la population’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info