Le nouveau ministre de la santé aux non-professionnels exerçant des activités médicales : ‘’Arrêtez immédiatement…’’
Le successeur de Pèthè Diallo à la tête du département en charge de la santé et de l’hygiène publique a dévoilé mercredi ses priorités. Le nouveau ministre Oumar Diouhé Bah promet de prendre les mesures idoines pour assainir le secteur de la santé et garantir des soins de qualité aux populations.
Dans son discours de prise de fonction, Dr Oumar Diouhé Bah a remercié le colonel Mamadi Doumbouya pour lui avoir renouvelé la marque de confiance. Le nouveau ministre de la santé affirme qu’il mesure l’ampleur de la mission qui lui a été confiée dans un contexte de refondation de l’Etat.
C’est pourquoi, il s’engage à ‘’ne ménager aucun effort’’ pour mériter la confiance placée en lui.
A peine installé dans ses fonctions, l’ancien patron de la direction nationale de la pharmacie et du médicament annonce que ‘’la sacralisation de la vie doit être de rigueur dans notre pays. Autrement dit, plus aucun de nos compatriotes ne doit mourir de mort évitable dans nos structures sanitaires’’.
Dr Oumar Diouhé Bah lance un appel solennel à ‘’tous ceux qui sont parfaitement conscients qu’ils n’ont ni les connaissances ni les compétences, encore moins l’autorisation d’exercer les professions médicales et paramédicales en Guinée, d’arrêter immédiatement toutes les activités relatives aux soins’’.
Il demande aux partenaires techniques et financiers d’être confiants et demeurer aux côtés de la Guinée tout en accordant une priorité aux besoins réels des populations.
Aux autorités judiciaires, administrateurs territoriaux et éléments des forces de sécurité, il réaffirme sa détermination à continuer à mener des actions allant dans le sens de l’assainissement du secteur de la santé sur toute l’étendue national.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.info
00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com