Ultimate magazine theme for WordPress.

Le nouveau ministre Félix Lamah promet de moderniser les transports en Guinée

1

Il est depuis vendredi dernier le patron du département en charge des transports. En présence de plusieurs de ses collègues du gouvernement, Félix Lamah a pris officiellement fonction ce lundi. 

Expert en développement organisationnel et conduite du changement, Félix Lamah se dit reconnaissant et fier de la confiance placée en lui. Il compte accomplir sa mission avec humilité, loyauté et sérénité.

‘’C’est donc pour moi un privilège d’être investi de la confiance du président de la transition. Ceci constituera une véritable source de motivation dans l’accomplissement au quotidien de mes responsabilités’’, indique le nouveau ministre des transports, tout en exprimant sa gratitude au chef du gouvernement Bernard Gomou.

En prenant la tête du département en charge des transports, Félix Lamah assure qu’il à sa juste valeur l’importance des défis qui sont désormais les siens.

Le ministre Lamah a saisi l’occasion pour saluer ‘’le travail abattu pendant ces années. Je voudrais solliciter auprès de vous, la capitalisation des grands acquis mais aussi le redoublement des efforts pour l’amélioration de l’efficacité et des performances dans la conduite de notre mission régalienne’’.

Parmi ses priorités, Félix Lamah note ‘’la mise en place d’un cadre institutionnel, légal et réglementaire adéquat visant à assurer le fonctionnement efficace et la compétitivité du secteur, ainsi qu’à encourager les investissements du secteur privé, y compris le renforcement des capacités’’.

Il compte également ‘’engager une rationalisation du transport de marchandises à travers la création et l’équipement de plateformes logistiques ou de ports secs ;aAméliorer la productivité et réduire les coûts du transport par l’ouverture à la concurrence ; développer et moderniser les infrastructures et services de transport en fonction des besoins de la population et des agents économiques en mettant en place les moyens nécessaires pour assurer leur exploitation et leur entretien afin d’en garantir la pérennité’’.

Il s’engage à faire en sorte que les services de transport contribuent mieux à l’amélioration de la mobilité des personnes et des biens et au développement durable de notre pays.

Il compte aussi œuvrer au renforcement de l’attractivité du corridor économique Conakry- Bamako à travers notamment le renforcement des performances du Port autonome de Conakry et le développement des infrastructures routières et ferroviaires.

Le nouveau ministre des transports s’engage à mettre un accent particulier sur la formation et la professionnalisation des acteurs du transport, en particulier sur les techniques modernes d’exploitation afin de créer de meilleures conditions de transport pour réduire de manière générale, l’insécurité, améliorer la sûreté et augmenter la qualité des services rendus aux populations.

Le département en charge des transports sous sa direction va chercher d’ores et déjà ‘’identifier des ressources nouvelles et développer des mécanismes de financement innovants. A ce niveau, il serait bien de signaler quelques réflexions qui seront menées sur l’amélioration et le développement du transport urbain, inter et intra urbain, la matérialisation du transport urbain maritime, la modernisation et l’extension des infrastructures et services de transports portuaires, aéroportuaires et ferroviaires’’.

Dans l’immédiat, des actions seront prises en concertation avec les différentes directions pour régler les questions urgentes qui s’imposent.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
1 commentaire
  1. Loozap dit

    Ça va déjà être d’un grand bien d’avoir des bons métros qui vont dans des zones vraiment reculés

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info