Ultimate magazine theme for WordPress.

Le nouveau procureur général près la Cour d’appel de Conakry veut s’inspirer du ‘’leadership’’ de Charles Wright

0

Lors d’une cérémonie présidée par l’inspecteur général des services judiciaires et pénitentiaires, le nouveau procureur général près la Cour d’appel de Conakry a pris fonction ce mardi 20 septembre. Yamoussa Conté promet de travailler d’arrache-pied pour mériter la confiance placée sur sa personne. 

Le nouveau patron du parquet général de la Cour d’appel de Conakry assure qu’il mesure ‘’la grandeur et l’immensité de la tâche quand on est sait l’admiration et l’estime du peuple de Guinée pour Alphonse Charles Wright qui a occupé ces fonctions durant ces derniers mois qui ont conduit à sa nomination au poste de garde des sceaux’’.

Yamoussa Conté a mis l’occasion à profit n pour exprimer toute sa gratitude au président de la transition, au ministre de la justice et des droits de l’homme et aux membres du conseil supérieur de la magistrature pour la marque de confiance.

Pour réussir sa mission, ce nouveau locataire du parquet général près la Cour d’appel de Conakry compte sur la franche et loyale collaboration des avocats et substituts généraux ainsi que les magistrats des parquets d’instance et officiers de police judiciaire de son ressort.

‘’Il y a quelques mois, le ministre de la justice et des droits occupait les fonctions de procureur général. Nous n’avons pas besoin de rappeler ici le rôle que vous avez joué pour obtenir ce bon résultat sous le leadership de ce grand homme, car le succès d’un chef de service dépend du rôle de chacun de ses collaborateurs. Vous avez accompagné M. Charles Wright, je souhaite la même chose pour moi’’, indique-t-il.

Sélectionné pour vous :  Labé : un conducteur de taxi-moto condamné pour avoir agressé un policier

Il prend l’engagement ferme que ‘’la sincérité et la loyauté caractériseront mes actes quotidiens. Vous me trouverez agaçant, car le résultat du travail attendu et le respect des délais de procédures sont pour moi le gage certain du succès de notre mission. Dans ces conditions, ne prenez pas mes faits et gestes nuisibles’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info  

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info