Ultimate magazine theme for WordPress.

Le nouveau sélectionneur du Syli national s’exprime après sa nomination

0

Kanfory Lappe Bangoura [dropcap]L[/dropcap]e nom du nouveau sélectionneur du Syli national a été dévoilé mercredi. Kanfory Lappé Bangoura qui assumait les fonctions d’entraineur par intérim a été confirmé à son poste par le comité de normalisation de la Fédération guinéenne de football (Feguifoot) suite à un appel à candidatures.

Retenu pour coacher l’équipe nationale, Kanfory Lappé Bangoura a livré ses premières impressions peu de temps après la décision du comité de normalisation de la Féguifoot.  ‘’C’est un sentiment de satisfaction. Je tends la main à tout le peuple de Guinée, aux bailleurs de fonds, au ministère des Sports, à la Ligue de football et à toutes les personnes de près ou de loin qui peuvent nous accompagner pour que le football guinéen sorte de cette situation pour avoir de bons résultats’’, a déclaré le nouveau sélectionneur du Syli national.

Il croit savoir que sa nomination parmi d’autres candidats au poste d’entraineur de l’équipe nationale est motivée par sa lettre de motivation et de sa riche expérience footballistique : ‘’Je pense que ma lettre de motivation a été l’argument principal, à ma volonté sans cesse d’aider le football guinéen, à  mes expériences acquises parce que j’ai eu à entrainer tous les corps de ligue de la Guinée’’, explique Lappé Bangoura.

La preuve, argue-t-il, ‘’j’ai eu toutes les catégories des équipes nationales et ça été illustré par ce résultat du CHAN au Rwanda en 2016, sans compter les multiples formations que j’ai eues en Europe, en Afrique et mes multiples diplômes, couronnés par le plus grand niveau diplôme de la CAF’’.

Malgré l’expérience des autres candidats au poste d’entraineur de Syli national, Kanfory Lappé Bangoura dit avoir gardé la tête sur ses épaules. ‘’Je n’étais pas incertain parce que je me suis dit que parmi deux candidats à compétences égales, on prendra toujours le candidat de chez soi. Je pense aussi que je ne peux pas coûter beaucoup plus cher que les européens. Donc je crois que j’avais en ma faveur ces éléments et je me disais quelque part je répondais mieux au profil. J’étais très confiant et serein’’, affirme-t-il.

Djiwo Barry, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info