Le nouvel avocat de Marcel justifie son silence lors de sa première comparution : ‘’il n’était pas en sécurité’’
Maitre Mohamed Abou Camara, le nouvel avocat de Marcel Guilavogui estime que son client n’était pas en sécurité lors de sa première comparution devant le juge Ibrahima Sory 2 Tounkara. C’est ce qui justifie le silence de l’ancien garde du corps de Moussa Dadis Camara face au feu roulant de questions des avocats.
A ceux qui estiment que Marcel Guilavogui règlent des comptes avec l’ancien président de la transition, Maître Abou Camara évoque une stratégie de son client pour mieux assurer sa défense dans cette affaire.
‘’Ceux qui ne comprennent pas la démarche de Marcel dans sa défense dans ce dossier, il faut savoir que Marcel a bien voulu garder le silence en tant que militaire. Il réfléchit comme un militaire. Il a sa stratégie et il agit en tant que militaire. Les événements du 28 septembre ont remué toute la Guinée. Des militaires opposés à ces événements ont frôlé les armes. Certains ont été égorgés, assassinés à la suite des événements du 28 septembre’’, souligne-t-il.
‘’Pensez-vous que Marcel ne peut pas avoir peur pour sa vie ? Quand on a peur pour sa vie, il y a des déclarations dont on se garde de faire. Aux premières heures des audiences, il a pensé qu’il n’était pas en sécurité. Les enquêtes préliminaires ont été posées par ceux avec qui ils sont dans le box des accusés. Marcel s’est senti menacé. Il a cru qu’il est mieux garder le silence que de vouloir parler et s’exposer à d’autres faits. Il a préféré garder le silence. Au moment venu, il a compris qu’il fallait sortir de son silence pour essayer d’éclairer la lanterne du tribunal’’, conclut l’homme de droit.
Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info