[dropcap]Ce[/dropcap]e samedi 15 septembre, le Parti des démocrates pour l’espoir (PADES) a pris la défense du président de la cour constitutionnelle, Kélèfa Sall, destitué par huit conseillers de son institution.
La formation politique que dirige le docteur Ousmane Kaba invite les frondeurs à faire marche arrière, tout en rappelant que Kélèfa Sall a été élu président de la cour constitutionnelle pour un mandat de 9 ans.
‘’Il y a des remous au sein de la cour constitutionnelle qui ne laisseront pas indifférents tous ceux qui sont soucieux de l’avenir de ce pays’’, déclare Aboubacar Fofana, l’un des responsables du PADES.
‘’Notre grand parti, le PADES, a pris position pour soutenir notre jeune démocrate. Parce que la cour constitutionnelle n’’est pas une institution qu’on doit prendre à la légère’’, ajoute-t-il, avant d’afficher le soutien officiel de sa formation politique au président de la gardienne de la constitution : ‘’Nous soutenons M. Kélèfa Sall, pas en tant que personne physique, mais en tant qu’institution’’.
Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info
Comme c est pas un malinke bande d’ethnos!
Haa La Guinée Doura arête d’intervenir si vous avez pas de niveau
J’ai l’impression comme si en Guinée les analphabètes sont plus intelligents agissent, résonnent bien que les soit disants intellectuels ou politiques,