Ultimate magazine theme for WordPress.

Le PADES au pouvoir d’Alpha Condé : ‘’au lieu de faire de la propagande pour un 3e mandat…’’

0

[dropcap]L[/dropcap]e Parti des démocrates pour l’espoir (PADES) estime que les résultats de l’examen d’entrée en 7e année, publiés par le ministère de l’Education nationale et de l’alphabétisation, sont loin de refléter la réalité. Le coordinateur national de cette formation politique invite l’Etat à redorer le blason du système éducatif.

‘’L’éducation doit être sauvée dans notre pays’’, déclare Mohamed Kaba devant des militants du PADES, réunis en assemblée générale à Nongo, avant d’ajouter que c’est la quatrième fois de suite depuis l’avènement du régime Alpha Condé que le taux de réussite aux examens est en dessous de 50%.

Le taux d’admission à l’examen d’entrée en 7e année est de 44,46%, précise-t-il, décelant des ‘’anomalies dans les chiffres rendus publics par le ministère de l’Education nationale. Cela veut dire que c’est un travail approximatif qui a été fait, mais qui ne reflète pas la réalité’’.

De l’avis de Mohamed Kaba, les résultats du Certificat d’études primaires devraient interpeller les guinéens. ‘’C’est un élément qui nous permet d’apprécier notre système éducatif’’, souligne-t-il.

Il demande à l’Etat d’investir davantange dans les secteurs de l’éducation et de santé au lieu, dit-il, de ‘’faire de la propagande pour un troisième mandat en vue maintenir indéfiniment quelqu’un au pouvoir’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info