[dropcap]P[/dropcap]ar la voix de son coordinateur administratif, le parti de l’ancien argentier de l’Etat a condamné les violences survenues à Labé à l’occasion de la visite du chef du gouvernement. Mohamed Kaba assure que toute contestation doit être pacifique et conforme aux textes de loi dans notre pays.
‘’La violence ne résout pas les problèmes’’, a déclaré samedi Mohamed Kaba du haut de la tribune du Parti des démocrates pour l’espoir (PADES).
Ce lieutenant d’Ousmane Kaba assure que sa formation politique ne prône pas la violence. C’est pourquoi, explique-t-il, ‘’nous condamnons avec la dernière énergie toute forme de violence quelle que soit sa provenance’’.
‘’La violence créée d’autres problèmes qui s’ajoutent à une situation donnée’’, a-t-il rappelé, invitant les autres et les autres à faire preuve de plus de responsabilité : ‘’La population doit se ressaisir, la jeunesse doit faire en sorte que sa voix soit entendue de la manière la plus pacifique et légale’’.
Selon ce responsable du PADES, ‘’le Foutah a été toujours une région de paix où on cultive la tolérance. Nous réitérons l’appel à la retenue, nous invitons les jeunes à réclamer leurs droits, à se battre par la voie légale pour le que le pays change’’.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info