Ultimate magazine theme for WordPress.

Le PADES d’Ousmane Kaba exige toute la lumière sur les résultats du Baccalauréat

0

[dropcap]L[/dropcap]a sortie médiatique du syndicaliste Aboubacar Soumah, demandant aux autorités éducatives de procéder à la publication des ‘’vrais résultats’’ du baccalauréat s’est invitée samedi au siège du Parti des démocrates pour l’espoir (PADES).

Le coordinateur du parti dirigé par le député Ousmane Kaba qualifie de catastrophiques les résultats du Bac avec un faible taux d’admission de 26%.  ‘’Il y a beaucoup de choses qu’on entend. Et quand on entend des accusations aussi graves que celles prononcées par le secrétaire général du SLECG,  il y a lieu d’interpeller le ministère concerné par la question pour qu’il nous éclaire’’, indique Mohamed Kaba qui présidait l’assemblée générale du PADES.

‘’Selon Aboubacar Soumah, les résultats seraient de l’ordre de 41% et qu’ils ont été réduits par rapport à la capacité d’accueil dans les structures publiques d’enseignement parce que le gouvernement aurait décidé de ne plus orienter des étudiants dans les universités privées’’, ajoute l’orateur devant des militants et sympathisants.

‘’Si cela s’avère, c’est une situation très grave. Au PADES, on ne peut pas garder le silence’’, assure-t-il, invitant la Fédération des parents d’élèves et ONG intervenant le secteur de l’éducation à demander à comptes le ministre de l’Education nationale et de l’alphabétisation : ‘’Il faut qu’on tire les leçons de cet échec. Si on ne le fait pas, l’année prochaine, il y aura peut-être moins de 26% d’admis au Bac’’.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info