[dropcap]L[/dropcap]e coordinateur des affaires administratives du Parti des démocrates pour l’espoir (PADES) reproche à Alpha Condé de prendre les mêmes et recommencer. Mohamed Kaba juge pléthorique le nombre de ministres dans la nouvelle équipe gouvernementale.
‘’C’est plus un maniement d’hommes qu’un remaniement ministériel en réalité’’, estime ce proche d’Ousmane Kaba, avant de poursuivre : ‘’Ce gouvernement est une unité de recyclage. Il a pratiquement pris les mêmes et recommencer’’.
‘’Tous ceux qui ont été enlevés pour déficit de résultats sont recyclés à la présidence au frais du contribuable guinéen. C’est quelque chose qui doit cesser dans notre pays’’, indique-t-il.
Le coordinnateur administratif de la formation politique juge pléthorique le nombre de ministres dans le gouvernement. ‘’Nous avons une quarantaine de ministres avec portefeuille sans compter les ministres conseillers dont on ne connait même pas le nombre’’, dénonce Mohamed Kaba.
‘’Pour un pays aussi pauvre que la Guinée, il serait mieux d’utiliser convenablement nos finances publiques et de proposer un gouvernement réduit, mais efficace’’, suggère-t-il.
Pour ce cadre du PADES, ce gouvernement ‘’n’apportera rien de nouveau au pays. C’est le prolongement de ce que nous avons vu depuis plusieurs années et ça n’augure pas de meilleurs lendemains’’,
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

