Ultimate magazine theme for WordPress.

Le parc de Ritan, le poumon vert de Beijing

0

Si vous êtes de passage à Beijing et recherchez un endroit paisible pour s’asseoir et réfléchir, visitez le parc de Ritan, l’un des sites touristiques les plus animés de la capitale chinoise.

Ritan signifie littéralement « Autel du Soleil ». Le parc du Temple du Soleil de Beijing a une riche histoire culturelle. Il a été fondé en 1530 sous la dynastie Ming et servait de lieu de rituels royaux dédiés au dieu Soleil pendant les dynasties Ming et Qing. Il est devenu aujourd’hui une destination privilégiée des touristes en quête d’une expérience authentique dans la capitale de la Chine.

Situé sur la 6, rue du nord de Ritan, dans le district de Chaoyang, le parc séduit de nombreux visiteurs avec ses paysages naturels pittoresques. Il témoigne des croyances religieuses anciennes de la Chine, de la culture impériale et des évolutions urbaines de Beijing, servant de lien culturel entre le passé et le présent.

Le Temple du Soleil, également connu sous le nom de Temple du Levant, le Coffre des dieux et la Cuisine Sacrée, ainsi que le Hall des Habits sont les célèbres lieux à visiter au sein du parc.

Le Temple du Soleil est le bâtiment emblématique du parc, initialement couvert de tuiles rouges symbolisant le soleil, puis reconstruit en briques avec des murs en terre cuite et des portes à étoiles. Le Hall des Habits était le lieu où les empereurs changeaient de vêtements avant les cérémonies solaires, construit sous la dynastie Ming en 1530.

Le parc abrite également des arbres anciens, des rochers artificiels, des étangs et des jardins inspirés des cours sud-chinoises.

Après la fondation de la République Populaire de Chine, le gouvernement municipal de Beijing a décidé en 1951 de transformer le Temple du Soleil en parc, qui a été officiellement ouvert en octobre 1969.

Aujourd’hui, il s’agit d’un parc complet combinant histoire culturelle, paysages naturels et loisirs, mais aussi un des lieux de ‘’l’éducation patriotique’’. Il est accessible gratuitement au public et ouvert 24h/24, afin d’explorer sa beauté.

small pavilion in Ritan Park, Chaoyang District, Beijing, China

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info