Les choses s’accélèrent dans le procès de l’ancien coordinateur du FNDC, Abdourahamane Sano au tribunal de première instance de Mafanco. Dans son réquisitoire, le procureur Kanfory Ibrahima Camara a requis une peine de 18 mois de prison avec sursis contre le prévenu.
‘’Le respect qu’on doit aux institutions républicaines est une forme de citoyenneté. On doit apprendre cela à nos citoyens qui ne le savent’’, souligne l’empereur des poursuites dans son réquisitoire.
Il a tenté de convaincre le tribunal que les faits reprochés à Abdourahamane Sano sont constitutifs du délit de participation à une réunion non déclarée.
Par conséquent, il a demandé au président du tribunal de retenir Abdourahamane Sano, dans les liens de prévention de cette infraction.
Le procureur Kanfory Ibrahima Camara a par ailleurs appelé le juge à condamner le prévenu à une peine de 18 mois de prison assortie de sursis.
‘’Vous allez vous retirer tout à l’heure dans votre bureau où vous allez décider selon votre intime conviction. Monsieur le président, vous allez prendre une décision en pensant à la paix, à la quiétude nationale. Je suis sûr que vous prendre une décision dans l’intérêt de la Guinée pour que l’auditoire ici présent avec une notion de respect de l’Etat’’, dit-il en s’adressant au juge audiencier.
Il se dit plus que jamais convaincu que la peine qui sera infligée à l’ancien coordinateur du FNDC permettra de faire en sortie que ‘’telles choses ne se répètent plus et que tout le monde respecte l’Etat’’.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com