Ultimate magazine theme for WordPress.

Le Parquet se prononce sur la tentative d’évasion à la Maison centrale de Coronthie

0

militaires[dropcap]M[/dropcap]oundjourou Chérif, procureur de la République a fait le point sur les premiers éléments de l’enquête sur la tentative d’évasion à la Maison centrale. Selon lui, le samedi 7 novembre, le gardien pénitentiaire Kpakilé Konomou transportait dans son sac une importante quantité de chanvre indien destiné à un réseau interne au sein de la politique carcérale.

Le lundi 9 novembre, rapporte-t-il, au cours de son compte-rendu matinal, le gardien-chef a révélé au régisseur la détention de la drogue par deux détenus. ‘’C’est ainsi qu’immédiatement, il a fait appel à Mohamed Sylla alias Dédé et Mohamed Cissé alias Deguiné, tous détenus. Mohamed Cissé reconnaissait les faits et dénonçait certains de ses codétenus’’.

Ainsi, précise Moundjourou Chérif, ‘’le régisseur accompagné de Mohamed Sylla s’est rendu dans le bâtiment où se trouvaient les pensionnaires dénoncés à l’effet de procéder à leur identification.

En réaction, indique le procureur de la République, ‘’des détenus se sont révoltés contre le régisseur qui, pour se protéger à tirer deux coups de sommation à l’aide de son pistolet. Malgré cela, la foule, surexcitée, n’a pas obtempéré, s’est livré à saccager et a tenté de s’évader’’.

Il assure que le mouvement a occasionné 23 blessés dont un gendarme et un garde pénitentiaire, des dégâts matériels importants au niveau de la maison centrale.

Le Parquet général, face à cette situation, a déjà fait interpeller les gardes pénitentiaires ayant introduit la drogue dans l’établissement pénitentiaire, tout en ordonnant l’ouverture d’une enquête relative aux armes.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info