Ultimate magazine theme for WordPress.

“Le parti au pouvoir a perdu le nord, il n’a plus de boussole…”

1

Dr Ousmane Bangoura Won yette f[dropcap]D[/dropcap]ans une déclaration rendue publique, le RPG Arc-en-ciel a accusé le chef de file de l’opposition de fomenter un coup d’Etat contre le pouvoir d’Alpha Condé. Interrogé à ce sujet par Le Démocrate, le vice-président de la délégation spéciale de Matoto, cadre de l’UFDG, a estimé que le parti au pouvoir a perdu le nord.

“Le parti au pouvoir a perdu le nord. Il n’a plus de boussole, la démocratie est venue mettre fin au coup d’Etat. Vous dites coup d’Etat institutionnel. Est-ce que marcher veut dire organiser un coup d’Etat institutionnel ? Ou préparer un coup d’Etat institutionnel ?”, s’interroge l’ancien préfet de Boké et initiateur du mouvement Won yêtê fé.

Selon le docteur Ousmane Bangoura, les accusations du RPG Arc-en-ciel portées contre Dalein visent à “créer la division, décourager les gens, pour ne pas que les populations sortent [le 4 août]”, avant de poursuivre : “Donc, on s’en fout de ce qu’ils vont raconter autour de ça. Ça nous ne nous ébranle pas, s’il y a coup d’Etat, c’est la constitution qui a consacré le coup d’Etat”.

Quoi qu’il en soit, ce cadre du principal parti de l’opposition dit à qui veut l’entendre que “nous allons marcher le 04 août, quel que soit le prix à payer”, lançant au passage un appel aux forces de l’ordre : “C’est le moment de dire ici que les militaires, les policiers et les gendarmes de la république, qu’ils ont l’obligation de sécuriser les manifestants, parce que s’ils sont là c’est grâce à ce peuple”.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

1 commentaire
  1. KIKB dit

    Conseil à l’opposition:
    – Prenez l’initiative de demander à la CPI de mettre la Guinée sous surveillance lors des manifestations PACIFIQUES du 4 août 2016. L’opposition doit mettre en place son propre système et mécanisme de collecte des preuves en commençant par les déclarations de gens comme Malick « Cent cons », Nantou Chérif et autres extrémistes. Nantou Chérif et Malick « Cent cons » ont leur responsabilité ainsi engagée par leur incitation à l’affrontement en cas de meurtres le 04 aout 2016.
    Et surtout s’équiper pour assurer leur propre sécurité avec des systèmes de surveillance vidéo mobiles, comme les portables par exemple entres autres, pour l’éventualité d’agressions par les milices du RPG. Vous connaissez votre itinéraire à l’avance, postez vos hommes aux points sensibles et équipez-les comme il faut. Un peu d’imagination maintenant, vous aussi!
    Bon! Nous avions conseillé la même chose lors de la menace de Mr Bah Oury alias « Desperado » mais l’Ufdg a fait la sourde oreille et elle a vu les conséquences.
    S’équiper pour prévenir et avoir des preuves coûte beaucoup moins cher que d’avoir à se défendre et faire la prison par injustice.
    A bon entendeur,…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info