Ultimate magazine theme for WordPress.

Le parti de Lansana Kouyaté condamne l’enlèvement de Abdoul Sacko : ‘’l’ordre républicain finira par céder la place à l’arbitraire’’

0

Les réactions fusent de partout depuis l’enlèvement de l’activiste de la société civile Abdoul Sacko, coordinateur du Forum des Forces Sociales de Guinée. Le Parti de l’espoir pour le développement national (PEDN), dirigé par l’ancien Premier ministre Lansana Kouyaté, condamne cet acte et interpelle les autorités.

Dans une déclaration, le PEDN se dit profondément attaché à la quiétude sociale, à la paix et à la démocratie. Il se dit préoccupé par ‘’la montée des actes d’enlèvements qui ne contribuent en rien à l’apaisement du climat social ni à la confiance en l’État de droit’’.

Pour le camp de Lansana Kouyaté, ‘’la récurrence de ces pratiques crée une atmosphère délétère où l’ordre républicain finira par céder la place à l’arbitraire, et où l’état de siège finira par devenir le siège de l’État. Ces agissements, en totale contradiction avec les principes fondamentaux de justice, fragilisent davantage la quiétude sociale’’.

C’est pourquoi, le PEDN condamne ‘’fermement l’enlèvement de Monsieur Abdoul Sacko, leader du Forum des Forces Sociales de Guinée,’’ avant de demander aux autorités compétentes de prendre ‘’toutes les mesures nécessaires pour garantir son rétablissement dans ses droits, ainsi que ceux de toutes les personnes victimes de faits similaires’’.

Il appelle les autorités à respecter les ‘’principes démocratiques et les droits de l’Homme’’ et à privilégier le ‘’dialogue comme voie de prévention des conflits, de consolidation de la paix et de la cohésion nationale’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/aboulbela224@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info