Ultimate magazine theme for WordPress.

Le parti de Sidya Touré menace : ‘’il n’y aura pas d’élections dans ce pays si…’’

0

[dropcap]L’[/dropcap]Union des forces républicaines (UFR) soupçonne le président Alpha Condé de manœuvrer, en complicité avec le dirigeant de la commission électorale nationale indépendante (CENI), pour imposer un opérateur technique Innovatrics dans le but de dissimuler les électeurs fictifs afin de permettre au pouvoir d’avoir une majorité écrasante lors des prochaines législatives.

Le vice-président de l’UFR assure qu’aucune élection ne sera organisée en Guinée si et seulement si l’opérateur Innovatrics est retenu par la CENI pour l’assainissement du fichier électoral. ‘’Si innovatrics est choisi, Il n’y aura pas d’élections dans ce pays’’, prévient l’honorable Ibrahima Bangoura.

Pour ce proche de Sidya Touré, le recrutement cet opérateur technique traduire la volonté du président Alpha Condé de s’octroyer un autre mandat au-delà de 2020. ‘’Cela veut dire qu’ils veulent aller vers le troisième mandat. Or, ce troisième mandat, on n’en veut pas. Si innovatrics est choisi, on n’ira pas aux élections’’, indique-t-il.

Le député issu des rangs de l’UFR affirme que l’opérateur Innovatrics est le portrait craché de Gemalto qui, par le passé, a procédé au toilettage du fichier électoral de notre pays. ‘’On n’est pas d’accord avec le recrutement de cet opérateur, parce qu’Innovatrics, c’est Gemalto. On ne sera pas d’accord qu’ils choisissent l’opérateur technique Innovratrics’’, réitère l’honorable  Bangoura.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info