Ultimate magazine theme for WordPress.

Le parti de Sidya Touré répond à Bouréma Condé : ‘’l’UFR sera dans l’opposition tant que…’’

4

sidya-bourema[dropcap]J[/dropcap]eudi dernier, le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation s’est exprimé sur la position de l’Union des forces républicaines (UFR). Selon le général Bouréma Condé, lors du dialogue politique, l’UFR n’était ni de l’opposition, ni de la mouvance.

Le président du cadre de dialogue de rappeler qu’en Guinée, seuls deux blocs politiques sont reconnus pour l’instant : la mouvance présidentielle et l’opposition. ‘’Une troisième position, je ne dis pas que ce n’est pas possible ou que ça n’existera pas demain. Mais pour le moment, ce n’est pas connu’’, a-t-il clarifié, laissant libre cours aux partis de choisir leur positionnement sur l’échiquier politique.

Ce samedi à l’assemblée générale de l’UFR, le vice-président du parti a réagi aux propos du général Bouréma Condé.  ‘’Nous sommes de l’opposition depuis l’an 2000. Ce n’est pas un hasard, c’est parce que l’UFR a été fait pour que ce pays change et tant que ce changement-là n’a pas eu lieu jusqu’à la satisfaction des guinéens, l’UFR sera toujours dans l’opposition’’, indique Ibrahima Bangoura.

Et d’ajouter : ‘’Néanmoins, nous collaborons aujourd’hui avec le RPG Arc-en-ciel et le président de la République pour que les choses avancent dans ce pays. C’est dans ce sens que s’inscrit les actions de l’UFR, je crois que cela c’est clair et simple’’.

A en croire l’honorable Bangoura, lors du dialogue politique, la position de l’UFR était loin d’être ambigüe. ‘’Nous avons affirmé la position de l’UFR, cela ne fait l’ombre d’aucun doute. L’UFR est membre de l’opposition, mais puisque nous travaillons pour le peuple de Guinée pour qu’il y ait changement dans ce pays, nous savons que ce changement ne peut pas avoir lieu sans la participation de l’UFR’’, estime Ibrahima Bangoura.

C’est pourquoi, note-t-il, ‘’le président Sidya Touré, au sortir des élections de 2015, a estimé qu’il fallait changer de fusil d’épaule et que dans les cinq prochaines années, les actions de l’UFR vont s’inscrire dans la recherche de solutions pour que les choses aillent mieux dans notre pays. C’est ça la position de l‘UFR, nous sommes de l’opposition plurielle’’.

Djiwo Barry, pour VisionGuinee.Info
00224 621 852 875/djiwo.barry@visionguinee.info

4 commentaires
  1. OKINAWA dit

    Un pied de dans, un pied dehors ce tout simplement ça, vous navez ni base, ni vision
    Vous serez appelles bientot a seffacer sur lechiquier politique nationale

  2. Ousmane Diallo dit

    Je m’oppose tout en gouvernant.De la cohérence messieurs de l’ufr et arrêtez de jouer au saint sauveur, un peu d’humilité vous ferait du bien.

  3. Manlafi dit

    On s’oppose mais on travail ensemble, jamais j’ai encore entendu ca… Viiiiive le grand ufr 😉 et son grand visionnaire de patron.

  4. KIKB dit

    Avec cela, on parle de « scandale géologique » ! La Guinée a un problème son « élite intellectuelle » ou cadre, c’est cela le scandale, le vrai scandale de la Guinée. L’UFR a son leader, Sidya Toure dans le cabinet privé du PRG, Alpha Condé, et un de ses cadres Mohamed Tall ministre de l’élevage de Mr Alpha Condé; et l’UFR se dit de l’opposition? Le moment est venu de mettre la direction de l’UFR dans un asile! Il y a eu des accords politiques Mouvance-Opposition, qui a vu la signature de l’UFR sur ce document? Cette assertion de l’UFR montre que l’UFR est bel et bien mort alors !
    Cela fait toujours pitié de voir un parti de délabrer et se disloquer de la sorte ! Voir l’UFR dans cet état, c’est comme voir Miss Monde un jour dans la rue entrain de quémander pour survivre. Dommage pour un parti comme l’UFR de finir ainsi !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info