Ultimate magazine theme for WordPress.

‘’Le parti présidentiel est en désordre’’, selon le porte-parole de l’opposition

4

[dropcap]S[/dropcap]i les élections communales peinent à être organisées, le porte-parole de l’opposition croit savoir la raison. Selon Aboubacar Sylla, le RPG Arc-en-ciel, actuel parti au pouvoir, est en désordre et compte se réorganiser à l’interne pour mieux se préparer pour les élections.

A l’allure où vont les choses, le président de l’UFC soutient que le pouvoir veut pousser l’opposition à descendre dans la rue de façon continue.

‘’Je crois qu’on est en train de tourner en rond. Malheureusement, le pouvoir va pousser l’opposition à s’unir et descendre dans la rue de façon continue. De manière à ce qu’il se rende compte qu’on ne signe pas des accords pour ne pas les respecter’’, commente-t-il.

Selon Aboubacar Sylla, ‘’il n’y a aucune volonté politique de réformer la CENI et de tenir les élections locales. Les chefs de quartiers et de district constituent le levier de la fraude généralisé à l’occasion des élections nationales. Donc, le pouvoir s’arcboute sur eux afin de disposer d’un appui à la base pour organiser cette fraude’’.

Le porte-parole de l’opposition signe et persiste que ‘’le pouvoir d’Alpha Condé ne veut pas organiser les élections locales. Il veut garder les chefs de quartiers parce que la mouvance présidentielle s’appuie sur eux. Ils ne doivent leur maintien qu’à leur allégeance au pouvoir’’

‘’Le parti présidentiel est en désordre aujourd’hui. Vous a vu toutes les frondes qui sont issues de ce parti. Ce qui fait qu’il a besoin de se mettre en ordre de bataille pour aller à des élections’’, estime l’ancien ministre de la Communication.

Sélectionné pour vous :  Quand Bah Mamadou expliquait pourquoi il a choisi Dalein à la présidence de l’UFDG (vidéo)

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
4 commentaires
  1. PAUL dit

    MR ABOUBACAR SYLLA , LE PORTE MALHEUR DE L OPPOSITION LA PLUS MORIBONDE ET LA PLUS BETE DE TOUTE L HUMANITÉ . POUR REVENIR AU SEIN DE L OPPOSITION , VOTRE MENTOR CELLOU DALEIN VOUS A PROMI COMBIEN DE MILLIONS DANS LES 5 MILLIARDS QUE LE PUISSANT PRESIDENT ALPHA CONDE A MIS A VOTRE DISPOSITION POUR SURVIVRENT WOIKA

  2. le Mansa dit

    Ces troubadours du Fouta avec leur pantalon d’erni ne connaissent que parler de politique et jamais de développement

    1. Le patriote dit

      Paul, ton insolence laisse paraitre ton bas niveau d’éducation et ta basse personnalité. Il est lâche aux personnes qui se battent pour le vrai changement dans notre pays, qui croient en de nobles valeurs de démocratie et de développement. En ramenant tout à l’argent, on voit bien le genre de personne sans scrupules que tu es. Aboubacar Sylla n’est pas ce genre de politicien, il se bat pour la Guinée et les guinéens.

      1. PAUL dit

        PATRIOTE TON INSOLENCE ET DU FAITE QUE TU A RATÉ TON EDUCATION FAMILLIALLE TE POUSSE SOUVENT A OUVRIR TA SALE GUEULE POURRIE POUR INSULTER LES PAISIBLES CITOYENS . SELON LES INFORMATIONS , C EST MR. ABOUBACAR SYLLA QUI SE FAIT PASSÉ POUR CE FAMEAUX PATRIOTE , EN S ATTAQUANT A TOUTE PERSONNE QUI PRONONCE LE NOM D ABOUBACAR SYLLA SUR LES SITES D INFORMATION . TU ES PATHETIQUE.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info