La déclaration de l’Union sacrée, lue lundi au terme d’une réunion au siège de l’UFDG, n’engage pas le PDG-RDA. La mise au point a été faite mardi par le secrétaire administratif et politique du parti, Mangué Mory Bangoura, lors d’une rencontre avec la presse.
Dans une déclaration, Le bureau politique national du PDG-RDA déclare avoir suivi avec ‘’stupéfaction la déclaration lue par son secrétaire général par intérim, déclaration écrite par les Forces vives dénommées Union sacrée’’.
Le PDG-RDA annonce qu’il ne se reconnait pas dans cette déclaration et se désolidarise de ‘’toutes les décisions prises par cette entité dont nous savons que certains ont sciemment refusé de participer à quel que dialogue que ce soit en vue d’un consensus afin de bien mener la transition en cours’’.
Il affirme qu’il apporte et apportera tout son soutien à toutes les forces voulant concours à mener notre pays vers une transition apaisée, avant de demander aux autorités du CNRD de faire ‘’tout ce qui est possible et souhaitable pour réunir tous les protagonistes autour de la table de négociations’’.
Le PDG-RDA appelle à l’apaisement général par ‘’la suspension de toute manifestation susceptible de troubler davantage la quiétude sociale et le concours de tous pour le bon déroulement de la transition’’.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com