Ultimate magazine theme for WordPress.

Le Pedn hausse le ton : ‘’Alpha Condé seul ne peut pas faire de la Guinée ce qu’il veut…’’

0

[dropcap]P[/dropcap]our les opposants, le chef de l’Etat Alpha Condé, est ‘’responsable’’ de la montée en puissance de l’insécurité dans notre pays. Pour bon nombre d’observateurs, la présumée attaque de leur porte-parole Aboubacar Sylla semble avoir été le déclic pour que l’opposition réalise à tel point l’insécurité est grandissante.

Francois Bourono du PEDNUn argument que réfute le chargé de communication du Parti de l’espoir pour le développement national (Pedn) qui affirme que la marche de l’opposition prévue le 13 avril à Conakry ne consiste pas seulement à soutenir leur collègue Aboubacar Sylla. Il s’agit, selon Faya François Bourouno, de se mobiliser pour dénoncer la montée de la criminalité en Guinée.

‘’Même la semaine dernière, des Donzo qui ont fait obstacles aux tribunaux en faisant irruption au Tribunal de Première Instance de Dixinn. Ils font ce qu’ils veulent dans cette ville mais aussi dans le pays tout entier’’, dénonce le chargé de communication du parti de Lansana Kouyaté.

L’insécurité se fait sentir partout en Guinée depuis 5 ans, affirme-t-il, citant pour exemple le cas des coupeurs de routeurs qui sévissent à l’intérieur du pays. ‘’Aujourd’hui chacun de nous veut aller à son village mais on a tous peur. Parce qu’on apprend à chaque fois des assassinats lors des trajets que nous parcourons pour aller dans nos préfectures’’.

Les attaques perpétrées par les malfrats ne sont pas souvent le fruit du hasard, soutiennent les adversaires du régime Condé. ‘’Plus on écoute les explications de la police et de la gendarmerie sur l’assassinat de Mme Aissatou Boiro, on sent qu’il y a un flou dans cette affaire’’, estime François Bourono qui pense plutôt qu’il s’agit d’un ‘’complot formé au niveau de la haute hiérarchie’’.

D’où, selon lui, la nécessité de se ‘’mobiliser’’ pour dire non à ces pratiques. ‘’Parce que qu’Alpha Condé seul ne peut pas faire de la Guinée et des Guinéens ce qu’il veut. Il faut qu’on se lève, car la Guinée appartient à tous’’, conclut le chargé de communication du Pedn.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info