Ultimate magazine theme for WordPress.

Le PEDN prêt à s’allier ‘’même avec le diable’’ pour barrer la route au 3e mandat d’Alpha Condé

3

[dropcap]L[/dropcap]e porte-parole du Parti de l’espoir pour le développement national (PEDN) dit avec instance que le président Alpha Condé quittera le pouvoir en 2020 au terme de son second et dernier mandat. Faya François Bourouno estime que les guinéens sont prêts à se battre pour défendre leur constitution.

Selon lui, un jour de plus sur le mandat d’Alpha Condé qui prendra fin en 2020 sera une catastrophe pour les guinéens.

‘’Même avec le diable, nous sommes prêts à nous aligner contre Alpha Condé afin de sauver la Guinée. Toute journée supplémentaire sur le second et dernier mandat d’Alpha Condé sera plus catastrophique que la réapparition d’Ebola en Guinée’’, a déclaré, dans la Tribune de l’actu, ce proche de l’ancien Premier ministre Lansana Kouyaté.

Il demande au président de la République de quitter le pouvoir par la grande porte en favorisant l’alternance politique en 2020. ‘’Les guinéens meurent parce qu’ils n’ont pas accès à des soins médicaux. Il y a manque d’infrastructures. Au regard de la situation, Alpha Condé doit partir’’, a-t-il ajouté dans la Tribune de l’actu.

‘’Il doit prendre sa retraite, aller à Baro, son village et accepter d’être un bon démocrate comme il le prétend’’, conseille-t-il au locataire de Sékhoutouréyah.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

3 commentaires
  1. I. Mb. SOW dit

    ‘’Il doit prendre sa retraite, aller à Baro, son village et accepter d’être un bon démocrate comme il le prétend’’, conseille-t-il au locataire de Sékhoutouréyah.

    Le président du PEDN devrait se dépêcher de venir organiser ne serait-ce qu’un séminaire de formation qui profiterait visiblement à son porte-parole sur la légende fabriquée de toute pièce autour des supposées origines guinéennes d’AC, qui le rattacheraient au village de Baro. Une affabulation pure et simple, tout comme sur d’autres aspects bien équivoques de la personnalité de l’actuel chef de l’Etat guinéen et illégal leader du parti RPG-AEC.

    Alifa Koné de son vrai nom, qui est bel et bien un Mossi originaire du Burkina Faso par son père et du Mali par sa mère, bien que né à Boké, ne peut en aucun cas justifier de liens authentiques avec ce village, si ce n’est ceux qu’il a fabriqués à des fins politiques pour induire l’opinion Guinéenne en erreur.

    Les Koné guinéens sont strictement de la grande lignée des Malinkés et ne sont jamais des Mossis, tout comme il n’existe aucun village mossi en Guinée. Autant dire qu’en d’autres circonstances, l’on serait peut-être même fondé à se demander comment notre énigmatique « Professeur » de président ou son père a troqué le nom Koné contre celui de Condé. Mais avec AC, on sait que les Guinéens auront toujours des priorités plus urgentes que d’autres.

    Que François Bourouno ne s’en fasse donc pas pour le choix du lieu de retraite d’AC: si les braves populations du village de Baro qui s’honorent suffisamment ainsi de garder le secret sur les mensonges de leur ressortissant d’adoption, avaient un rêve commun raisonnable, ce ne serait certainement pas celui de voir un jour ce dernier aller prendre sa retraite parmi eux. Sinon ils en auraient déjà vu quelques signes avant-coureurs, depuis 2010.

  2. DD Kawou dit

    @ Mr KOUYATÉ DU PDN: Il faut passer de la Parole aux Actes.Étant assis dans ton Salon à Paris ne résout pas le Problème Politique en GUINÉE:Il faut Mouiller le Maillot comme tous les autres PARTIS POLITIQUES de L’OPPOSITION.Car,selon le vieux Adage Africain:il ne faut pas attendre que la Mangue soit mur pour la Cueillir.En étant,de Descendance GRIOT,tu sais très bien,c’est que cela veut dire.MERCI.

  3. Jallohms7 dit

    ALPHA CONDÉ n’est pas de BARO en Haute Guinée (c’est une Histoire politique et montée de toutes pièces).Il faut CONSULTER LES CONNAISSEURS DE SES ORIGINES.Il a toujours eu un Passeport international de la Haute Volta (actuel Burkina Faso) en France.

    Alpha Condé est Né en Basse-Côte (BOKÉ),de mère Soussou et de Père Voltaique (Burkinabè).Son VRAI père était Fonctionnaire CUISINIER de l’AOF (Afrique Occidentale Française AUPRÈS DES COLONS BLANCS) et,c’est ce qui a facilité son départ en France très jeune (17 ans?) avec les Communautés Religieuses de la France.
    Finalement,l’élément le plus important,est qu’il cède le FAUTEUIL PRÉSIDENTIEL à la fin de son dernier Mandat de 2020 en Guinée pour la PAIX SOCIALE.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info