[dropcap]L[/dropcap]a hache de guerre entre le PEDN de Lansana Kouyaté et l’UFDG de Cellou Dalein Diallo est déterrée. Depuis que le porte-parole du PEDN a révélé que le chef de file de l’opposition touche par mois 500 millions de francs guinéens, les responsables des deux partis règlent leurs comptes par médias interposés.
Pour François Bourouno, auteur de la révélation qui suscite la polémique depuis plus d’une semaine, si la Guinée se retrouve aujourd’hui sans le chemin de fer Conakry-Kankan, la faute incombe à Cellou Dalein Diallo qui, dit-il, ‘’avait des intérêts de marchés avec ses camions’’.
‘’Il est mêlé à l’affaire Air Guinée (…). Vous avez l’usine de Fria qui a été bradée. Il est mêlé à toutes les malversations dans ce pays. Il fait partie des gens qui ont agenouillé la Guinée’’, accuse le porte-parole du PEDN qui dit savoir de quoi il parle.
Il estime que Dalein et Lansana Kouyaté sont deux personnalités incomparables. ‘’Kouyaté qui a fait plus de 20 ans de carrière internationale. Il a eu son argent bien avant que la Guinée ne fasse appel à lui. Allez-y au trésor et vérifiez si M. Lansana Kouyaté a une fois touché son salaire quand il était Premier ministre. Pendant les 15 mois qu’il a faits à la primature, il n’a pas touché à son salaire’’, révèle-t-il.
‘’Quand Cellou était Premier ministre, il a pris son salaire. C’est son droit. Kouyaté ne l’a pas fait parce que c’est un homme qui se suffit. Les gens parlent de ses voyages, mais même l’honorable Jean Marie Doré avait reconnu devant l’opinion que le trésor public n’a jamais payé les voyages de Lansana Kouyaté quand il prenait des vols spéciaux’’, conclut-il en précisant que le président du PEDN est un leader qui sait ce qu’il veut.
Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info
vous les opposants , battez vous , mangez vous le nez
Et Kouyate lui fait parti des gens qui ont grandi la Guinee.. porroooo
Tu n’as rien à nous dire.Après une insurrection populaire en guinée, on t’a envoyé en guinée comme sauveur mais tu nous a trahi en inventant des complots . C’est pour cela que tu n’as pas d’assises politiques même dans ton village.
Lansana fouyanté tu la ferme en 2007 je me rappelle l’espoir que les guinéen avait sur toi mais zéro tu n’avais fait que voyager