Ultimate magazine theme for WordPress.

Le personnel de santé de Kankan exige la candidature du général Doumbouya : ‘’On veut qu’il soit à la tête de la Guinée de 2025 jusqu’en 2100’’

0
Soutra

Le personnel de santé a battu le pavé ce jeudi à Kankan. Ces professionnels en service à l’hôpital régional de Kankan menacent de cesser toute activité si le général Mamadi Doumbouya ne se porte pas candidat dans 72 heures à l’élection présidentielle du 28 décembre prochain.

Face à la presse, Sabouyan Camara, surveillante du service des urgences médico-chirurgicales de l’hôpital régional de Kankan, a déclaré qu’au ‘’nom des femmes, nous sommes dans la famille de Mme Aicha Doumbouya pour demander la candidature obligatoire du président Mamadi Doumbouya. Tout le monde l’a plaidé, mais s’il n’accepte pas, nous, on va démissionner de nos activités, parce que c’est lui seul qui peut nous motiver dans ce que nous sommes en train de faire’’.

Elle précise que ‘’ce que nous sommes en train de faire à l’hôpital régional de Kankan, c’est de rendre service de santé à la population guinéenne. Mais la santé, c’est le bien-être. Donc si le président Mamadi Doumbouya se présente comme candidat à l’élection présidentielle du 28 décembre 2025, nous serons fiers de lui et ça va nous donner la motivation, ça va nous aider, ça va nous donner même la santé mentale aussi parce que lui, il peut travailler pour les guinéens’’.

‘’Nous sommes venus l’imposer sa candidature (…). On veut vraiment qu’il soit à la tête de la Guinée de 2025 jusqu’en 2100’’, lâche-t-elle, avant de lancer à l’endroit du chef de l’Etat : ‘’S’il ne nous répond pas dans 72 heures, nous allons fermer les portes de l’hôpital de Kankan et les malades vont souffrir. Je sais que ce n’est pas le souhait de mon général Mamadi Doumbouya. Donc, il va obligatoirement se présenter à cause de sa population’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Soutra
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info