Ultimate magazine theme for WordPress.

Le petit directoire de Dalein face aux réalités de l’avenir politique (opinion)

3

Lamine Keita[dropcap]L[/dropcap]e report de la marche annoncée du 4 août pour le 10 du même mois est une fuite en avant de Cellou Dalein et son petit directoire face aux réalités du ‘’terrain_Conakry’’ où il concentre son gymnastique politique éphémère et infâme.

Ils se rendent compte que l’avenir politique en Guinée ne se résume et ne se résumera jamais à leurs tristes œuvres quotidiennes au service du mépris citoyen, de la machination militante et du sacrifice des jeunes générations quant à la quiétude sociale et l’héritage démocratique.

La réalité de l’avenir politique est telle que la page d’une époque se tourne et une autre s’annonce. L’achat des consciences par l’oligarchie incarnée par Cellou Dalein et sa bande, qui ont jurés de se servir des jeunes de l’Axe de la démocratie en les détournant du chemin du travail et de la réussite, a sonné le glas.

Ils estiment que la réussite de ces jeunes mettra un terme à leur excitation nourricière de faux espoirs et font tout pour les maintenir dans la dépendance ; alors que cette jeunesse réclame un coaching et un travail qui ne s’obtient pas dans le repli identitaire ni dans les appels à la violence ou aux attroupements et incitations incendiaires à caractère génocidaire.

La fermeté politique doit résider dans la construction et la lutte pour le bien-être de tous et non dans le nombrilisme. A juste titre, quand Cellou Dalein avait été prévenu par nous autres de sa mauvaise stratégie, il se bombait le torse malgré tout pour dire à qui voulait l’entendre, et ce par des cris sur tous les toits qu’il battrait le Président Alpha Condé aux présidentielles de 2015, parce qu’il y avait de l’argent à amasser pour ses campagnes.

Nous avons néanmoins apprécié ses rêveries ou plutôt ses tromperies et lui avons fait notre proposition. Mais comme il s’était donné comme priorité d’éliminer politiquement Bah Oury au détriment des intérêts de l’UFDG et du peuple de Guinée, il fit fi de nos propositions et le coup KO ne l’a vraiment pas raté la tronche Dans son voulu de marquer son territoire pour laver cette sévère raclée, il sème le chaos au sein de l’UFDG en brandissant des petites annonces de sanctions. Malheureusement pour le rescapé du coup KO, il a mal choisi ses victimes. Sa chute  vertigineuse devint alors inévitable.

Le 10 août sera alors une épreuve pour l’opposition dite républicaine dont la copie perdue d’avance  n’atteindra jamais le correcteur  avec son résultat d’échec connu d’avance. Car les jeunes de l’Axe de la démocratie n’accepteront plus que des loubards de Cellou Dalein venus d’ailleurs sèment la pagaille dans leur zone de leadership au détriment de la quiétude du vivre ensemble dans la cité. Leurs valeurs de démocrates visionnaires et d’acteurs de paix sociale les solidifient dans leur position de leaders de jeunes futuristes.

Ainsi face à cette réalité du terrain, Cellou Dalein et son petit directoire se leurrent dans leur pensée unique, devenue un fleuve à caïmans endiablés se déversant dans un océan de larmes.

Calmer les ardeurs de l’opposition républicaine pour  les manifestations improductives de rues qui ne servent qu’à permettre à Cellou Dalein de quémander de l’argent pour son fonds de commerce, par des pensées et stratégies nouvelles de la part de cette même opposition républicaine sera la meilleure piste de solution pour une Guinée consciente des défis qui l’attendent dans le futur.

Le reste des partis de l’opposition républicaine qui portent allégeance aux décisions néfastes de Cellou Dalein sont interpellés. Sauront-ils être à la hauteur de ce qu’on appelle sursaut patriotique ? Wait and see… !

Mohamed Lamine KEITA

Chargé de Communication UFDG/France

3 commentaires
  1. lyvi dit

    keita toi plus ridicule que toi meurt je te jure, j’ai jamais vu un jeunes maledique que toi et tant donné que ton patrons bah oury a sacrifier sont avenir politique fait libre cours a tes propos soit sur de quelque choses que les jeunes honte Guinéenne ne vont jamais te permet de regider en Guinée.
    il faudrait demande de conseil a Bah oury.
    Merci le future te donnera de leçon.
    si tu doute contact moi

  2. Jakas John dit

    Franchement est ce que ce petit Keita connait la vie des citadains de Conakry? Tu vie en France avec l’argent des contribuables guinéens, est ce que tu sais combiens des jeunes diplomé guinéens qui meurts dans l’ocean par mois pour conqeurire un monde meilleur? A cause de la politique des dirigents guinéen et qui n’est pas près de changer leur methode, par ce qu’ils sans fouts de notre future et on meurts à petit feu sans aide ni saniteur dans notre ville aujourd’hui et que vous nous ditent de rester calme vous avez une belle vie et les restes tanpu. Mais Dieu ne dort pas un jour vous aller le payer.

  3. Bah Alpha ibrahim dit

    Ah keita tu es malade comme Bah Oury je donné des bons conseils a Bah Oury mais il écoute personnes.a mon avis si t’es besoin des conseils avant tu sacrifie ta future vie politique comme ton patron Bah Oury contact moi(BANOYAH@LIVE.FR)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info